
Publié le 7 décembre 2020
Bohal. APIcité renouvelle le label « 2 abeilles » pour la commune
Outre le fait d’être lauréate au concours des villes et villages fleuris avec l’obtention d’une seconde fleur en 2016, Bohal sensibilise ses habitants à la préservation de la biodiversité par le biais du bulletin municipal, de son site internet, d’actions ponctuelles. La mise en place d’un rucher en 2017 a permis des rencontres avec les habitants, par l’organisation des visites de ruches et des soirées à thème, sur la vie du rucher et des abeilles et leur environnement.
Le suivi des ruches est assuré par le personnel communal, souvent accompagné par un ou deux « curieux ». Un référent, Nadine Fuzeau, a été récemment nommé par le conseil municipal, pour suivre et mettre en place des actions. Une initiative qui a valu à Bohal de se voit décerner le label APIcité « 2 abeilles démarche remarquable » en 2018. Cette année, en raison du contexte sanitaire actuel, le comité de labellisation APIcité n’a pas pu tenir la cérémonie de remise du label APIcité au Conseil Economique Social et Environnemental qui devait avoir lieu fin novembre. Mais le label « 2 abeilles démarche remarquable » a cependant été renouvelé pour Bohal.
« Notre amour pour la protection de l’abeille et de l’environnement nous récompense. Ainsi, notre petite commune de 845 hectares avec 850 habitants fait prendre conscience de l’importance à protéger notre milieu de vie », commente la municipalité de Bohal.
Articles similaires

Ploërmel – OBC – Questembert. Lundi à Bohal: le théatre peut-il sauver la planète?
Et si le théâtre pouvait enrayer le dérèglement climatique? L’idée peut paraître saugrenue – et…

Bohal. Label APIcité®: la commune décroche 2 abeilles
C’est un peu aux abeilles ce que sont les fleurs pour l’embellissement. Depuis 2016, l’Union…

Bohal. Comment le GBO veut restaurer le bassin de la Claie
Après l’Arz, l’Aff, c’est au tour de La Claie et de ses affluents de faire…

Bohal. Station d’épuration: ce sont les plantes qui font le travail
Les plantes sont décidément de bien précieuses alliées. C’est ce que montre l’inauguration de la…