Carentoir. Ils ont terminé les décors de Noël

Le coronavirus ne gâchera pas tout à fait les fêtes de fin d’année à Carentoir. Si le marché de Noël prévu la semaine prochaine a été annulé, par contre pas question de tirer un trait sur la décoration de la ville. Sous l’égide de la commission culture de la municipalité, une quinzaine de bénévoles venus des deux bourgs (Carentoir et Quelneuc) se sont mobilisés, il y a un peu plus d’un mois, pour préparer les décorations de la commune. La tradition perdure depuis 6 ans et consiste à peindre des panneaux sur un thème. Cette année, c’est “Rebelle” la petite héroïne de Disney qui a été retenue. “C’est l’histoire d’une jeune fille qui refuse d’être mariée au fils d’un chef de clan écossais. C’est un thème d’actualité et dans lequel on parle du peuple celte qui fait partie de la culture bretonne…”, explique une bénévole.

L’équipe des bénévoles s’est mise au travail au début du mois d’octobre dans un nouveau local. Les bâtiments de la MFR qui les accueillaient habituellement sont utilisés actuellement pour l’opération territoire zéro chômeurs, donc indisponibles. Alors, le petit groupe s’est rabattu sur les anciens locaux de Centrakor inoccupés. “C’est une super expérience. On est juste en face de la mairie. Quand on est là, on laisse la porte ouverte. Les gens viennent nous rendre visite, nous encourager. Un jour on a même eu la visite du député Paul Molac qui sortait d’une réunion à la mairie. Et mine de rien, produire 14 panneaux décoratifs en si peu de temps, cela demande beaucoup de temps et d’énergie. Mais le groupe est bien organisé en deux équipes. la première se charge de dessiner les motifs et de découper les panneaux. La 2è équipe prend en charge la peinture…

Ce samedi matin, un seul panneau a été présenté officiellement, histoire de préparer les esprits et de faire durer le suspens. Les autres seront dévoilés en même temps que leur mise en place sans doute à partir du week-end prochain. Et que ceux qui ont raté les précédentes éditions se rassurent: les anciens panneaux seront aussi de nouveaux installés dans les rues!


'Carentoir. Ils ont terminé les décors de Noël' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.