Questembert. Le point sur les animations de fin d’année

Vendredi, un point presse à la mairie a permis de faire le point sur les animations prévues pour les fêtes de fin d’année, le deuxième confinement étant venu contrarier un grand nombre de projets. Certaines se dérouleront peut-être, d’autres sont déjà annulés. C’est le cas des foulées questembertoises : « plutôt que de repousser la date en février, nous avons décidé de les annuler pour cette année 2020. » annonce Pierre-Alexandre Paboeuf, président de l’Office Municipal des Sports, qui précise « nous préparons un évènement sportif pour 2021. » D’autres manifestations comme le marché de Noël sont toujours d’actualité : « Nous sommes en contact avec le Quest’en Bike qui maintient son marché de Noël, nous les soutenons, mais, prévient Jacky Chauvin le premier adjoint, il n’aura lieu que si nos commerces sont ouverts » et dans le respect des règles sanitaires en cours bien sûr. Le concert de l’orchestre de Bretagne à l’Asphodèle est repoussé à une date ultérieure. Deux solutions s’offrent aux personnes ayant réservé : se faire rembourser en mairie ou attendre le report.

Des animations déambulatoires et musicales pour Noël ?

Des animations pendant les vacances de Noël sont inscrites au calendrier à l’occasion des marchés des lundis 21 et 28 et des mercredis 23 et 30 décembre. Le comité des fêtes organisera aussi des animations le 24 décembre. « Sans doute des animations musicales et déambulatoires au vu de la situation sanitaire », avance Sylvaine Texier, sixième adjointe en charge des animations.

Il a été question, lors de ce point presse, des subventions aux associations et de l’utilisation des salles des sports. « La demande de subvention des associations, sportives et culturelles, est en ligne sur le site de la mairie « mairie-questembert.fr.» Il est évidemment possible de venir déposer un dossier à la mairie, mais nous privilégions la mise en ligne cette année à cause de la crise sanitaire bien sûr », assure le premier adjoint. Les dossiers doivent être renvoyés avant le 15 décembre. Une mise à disposition d’équipement est également en ligne sur le site de la mairie, elle vise à garantir une bonne prise en charge d’éventuels dommages par les assurances. « Il faut lire les contrats d’assurance entre les lignes. La plupart n’offrent des garanties que pour les 21 premiers jours, un sinistre au 22e et c’est trop tard ! maintenant l’assurance couvre les sinistres, vols etc. pour toute l’année », explique Julien Frossard, délégué aux sports.

De gauche à droite: Sylvaine Texier, Julien Frossard, Pierre-Alexandre Paboeuf et Jacky Chauvin.


'Questembert. Le point sur les animations de fin d’année' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.