Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Météo / Météo. La douceur annoncée pour ce week-end

Météo

Publié le 6 novembre 2020

Météo. La douceur annoncée pour ce week-end

Voici les conditions attendues durant ce week-end. Deux journées marquées par une douceur remarquable pour la saison.

Prévisions du week-end

Samedi 7 novembre 2020 : Dégradé l’après-midi
Les conditions sont encore assez agréables en matinée. Les nuages s’accumulent au fil des heures dans le ciel. L’après-midi est moins encourageante car le ciel est très chargé. Quelques pluies s’échappent, elles sont plus régulières en direction du littoral sud. Le vent de sud ou sud-est est modéré à assez fort surtout en bord de mer. Les minimales progressent avec 8 à 12°C. Dans l’après-midi, on relève 16°C à Pontivy et 17°C à Questembert.
Dimanche 8 novembre 2020 : Une journée plutôt ensoleillée et douce
Le soleil fait d’amples apparitions en matinée. Il est parfois contrarié par des cumulus mais l’impression ensoleillée prédomine. Quelques nuages plus gonflés peuvent être à l’origine d’averses l’après-midi entre les bords de l’Oust et le sud de l’Ille-et-Vilaine. Le vent de sud bascule au sud-ouest en étant modéré. Les températures affichent des valeurs printanières avec 16 à 18°C pour les maximales. Nous sommes amplement au-dessus des normales saisonnières.

Tendance

Lundi 9 et mardi 10 novembre 2020 : Ni beau ni mauvais
Les passages nuageux sont réguliers et quelques averses s’échappent surtout en matinée lundi. Mardi, les éclaircies prennent une place plus généreuse dans le ciel mais le risque d’averses n’est pas écarté. La douceur reste très surprenante pour la saison avec près de 15 à 19°C les après-midis.
Mercredi 11, jeudi 12 et vendredi 13 novembre 2020 : Petite perturbation jeudi
Les températures gardent des niveaux très confortables pour la saison. Le soleil compose avec un voile nuageux mercredi. Prémices d’une perturbation qui jeudi devrait apporter des pluies généralement faibles. Le temps est plus changeant vendredi.

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires