
Elven. Voici le nouveau collège
Le nouveau collège d’Elven ouvrira bien comme prévu à la rentrée 2017. La…
Accueil / Questembert Communauté / Le Cours /
Publié le 5 novembre 2020
Les travaux de rénovation du restaurant scolaire de Le Cours qui devaient démarrer à Pâques, n’ont finalement débuté qu’au mois d’août et vont se poursuivre tout l’hiver. En cause, le diagnostic amiante réalisé l’hiver dernier, qui faisait apparaître la présence de ce matériau dans la peinture intérieure. Au mois de mars, la crise sanitaire est venue confirmer l’ajournement du chantier qui a finalement pu démarrer à la fin des vacances d’été par le désamiantage complété de la démolition.
Aujourd’hui, c’est l’entreprise de maçonnerie, MAM Constructions de Questembert, qui est à l’œuvre. La dalle du rez-de-chaussée est coulée ; un mur porteur est à réaliser pour accueillir une dalle destinée à recevoir le local technique. Les autres travaux suivront dans l’ordre.
Il est difficile de donner de date de fin de travaux. La crise sanitaire pouvant influer sur le planning, notamment en fonction de la livraison de matériaux. Coût de l’opération : 410 000€ HT de travaux subventionnés à hauteur approximative de 80%.
Le nouveau collège d’Elven ouvrira bien comme prévu à la rentrée 2017. La…
Cette fois, ce n’était pas un exercice. Pour faciliter leur lutte contre l’incendie qui a…
Raymond Houeix avait le sourire avant de commencer la traditionnelle cérémonie des vœux. Quoi de…
La dernière tranche de l’aménagement de bourg de Le Cours vient de s’achever après trois…