
Elven. Voici le nouveau collège
Le nouveau collège d’Elven ouvrira bien comme prévu à la rentrée 2017. La…
Accueil / Questembert Communauté / Le Cours /
Publié le 4 novembre 2020
Suite au décès du boulanger de Bohal, en juillet dernier, en plein été, il n’a pas été facile de retrouver un boulanger intéressé par la reprise de l’appareil libre-service de pains de la commune. Le maire Raymond Houeix a toutefois « pris son bâton de pèlerin » et est allé démarcher les boulangers du secteur. Après quelques hésitations bien légitimes, Michel Éveno, le boulanger de Bel Air, à Questembert, a repris l’approvisionnement de la machine.
« Avec mon épouse Brigitte, je ne me sentais pas capable de me mettre à la modernité à quelques années de la retraite. Mon fils Bertrand, par contre, qui sera amené à nous remplacer, était prêt lui à s’occuper de cet machine ». C’est donc après deux mois d’arrêt, qu’un nouvel appareil a été mis en service. L’appareil est loué au boulanger qui en a la maintenance, la mairie prend en charge l’électricité.
Aujourd’hui, ça fonctionne, toutes sortes de pains de la boulangerie Éveno sont proposées, classiques et traditionnels avec un grand succès à la baguette « tradi ». Il est aussi proposé des viennoiseries et une bonne brioche. La boulangerie est fermée le dimanche donc Bertrand approvisionne la machine en pains qui se conservent et en brioches le samedi soir.
Le distributeur est en plein bourg, visible de la rue principale, auprès de l’entrée de l’école et juste en face du parking du centre bourg… autrement dit un emplacement idéal.
Le nouveau collège d’Elven ouvrira bien comme prévu à la rentrée 2017. La…
Cette fois, ce n’était pas un exercice. Pour faciliter leur lutte contre l’incendie qui a…
Raymond Houeix avait le sourire avant de commencer la traditionnelle cérémonie des vœux. Quoi de…
Raymond Houeix, président du Syndicat Intercommunal d’Adduction d’Eau Potable (SIAEP) a organisé ce vendredi matin…