Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / coronavirus / COVID 19. Evacuation sanitaire: déjà 20 patients accueillis en Bretagne

coronavirus

Publié le 4 novembre 2020

COVID 19. Evacuation sanitaire: déjà 20 patients accueillis en Bretagne

Ce mercredi 4 novembre, 4 nouveaux patients transférés de l’hôpital d’Avignon ont été accueillis dans les hôpitaux de Lorient et Vannes. cette nouvealle évacuation sanitaire rendue nécessaire par l’évolution de l’épidémie de coronavirus en France porte à 20, le nombre de ces patients qui ont été admis dans les hôpitaux bretons depuis la semaine dernière, comme le rappelle l’ARS Bretagne:

« Afin de répartir l’effort face à la remontée épidémique, des évacuations sont organisées depuis les régions les plus en tension vers les régions moins sollicitées. Dans ce cadre, pour apporter un soutien aux établissements de santé des régions Occitanie et PACA, des opérations d’évacuation sanitaire de 20 patients, hospitalisés en service de réanimation se sont déroulées du 27 octobre au 4 novembre 2020.
En détail :
– le mardi 27 octobre : 4 patients du CH Nîmes vers le CHU de Brest (2) et l’hôpital d’Instruction des Armées à Brest (2)
– le mercredi 28 octobre : 4 patients du CH d’Avignon vers le CHU de Brest
– le jeudi 29 octobre : 2 patients du CH de Nîmes vers GHBS (Lorient)
– le vendredi 30 octobre : 4 patients des CH d’Avignon et d’Aix en Provence vers le CHU de Brest(2) et le CH des Pays de Morlaix (2)
– le lundi 2 novembre : 2 patients du CH de Bourg en Bresse vers le CHBA (Vannes)
– le mercredi 4 novembre : 4 patients du CH d’Avignon vers le GHBS (Lorient)(2) et le CHBA (Vannes) (2).
Pour ces évacuations sanitaires, des avions médicalisés ont été mobilisés. Ces opérations résultent d’une étroite collaboration entre le centre national de crise sanitaire, les ARS Bretagne, Occitanie, PACA et ARS, les SAMU concernés, les équipes médicales des établissements de santé de départ et de destination, les compagnies aériennes, les services de santé des armées, l’armée de l’air et les services des Préfectures des départements.
L’ARS Bretagne remercie toutes les équipes des établissements de santé pour leur très forte mobilisation pour assurer la continuité de la prise en charge des patients transférés.
Les disponibilités actuelles de réanimation en Bretagne permettent de réaliser cet accueil dans le cadre de la solidarité nationale entre régions. »

3 commentaires "COVID 19. Evacuation sanitaire: déjà 20 patients accueillis en Bretagne"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires