Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Météo / Météo. Un week-end de Toussaint avant le retour du soleil

Météo

Publié le 30 octobre 2020

Météo. Un week-end de Toussaint avant le retour du soleil

Le week-end s’annonce maussade avec des nuages, de la pluie et des conditions souvent venteuses, bref « un temps de Toussaint ». Mais « le soleil se déconfinera la semaine prochaine », promet Steven Tual, prévisionniste de Météo Bretagne qui annonce un coup de froid. Courage…

 

Prévisions du week-end

Samedi 31 octobre 2020 : Le vent apporte la pluie
La journée débute avec des éclaircies. Celles-ci s’inclinent rapidement et les nuages de plus en plus nombreux précèdent l’arrivée d’une perturbation venue de l’Atlantique. Les pluies suivent en arrosant le département pendant deux ou trois heures. Le vent de sud puis sud-ouest est turbulent avec des rafales ente 60 et 70 km/h dans l’intérieur des terres et jusqu’à 90 km/h en bord de mer. Les températures sont toutefois toujours marquées par la douceur. Le mercure grimpe jusqu’à 16 à 18°C en cours d’après-midi.
Dimanche 1er novembre 2020 : Le soleil confiné
L’ambiance de ce dimanche est souvent semblable avec celle de la veille. Un front pluvieux traverse notre secteur en matinée. Dans l’après-midi, le ciel reste couvert et quelques pluies intermittentes se déclenchent parfois. Le vent de sud-ouest est toujours assez fort avec des rafales entre 60 et 70 km/h sur le littoral comme dans l’intérieur des terres. La douceur matinale est excessive avec 13 à 15°C. On conserve des températures agréables l’après-midi avec 16°C à Baud, 17°C à Questembert et 18°C à Iffendic.

Tendance

Lundi 2 et mardi 3 novembre 2020 : Baisse des températures
Dans la continuité des journées précédentes, le temps reste pluvieux lundi avec des températures douces et une présence accentuée du vent. Cependant, à l’arrière de cette perturbation un temps plus frais et instable se met en place. Les averses sont régulières. Les maximales perdent 5°C par rapport à lundi.
Mercredi 4, jeudi 5 et vendredi 6 novembre 2020 : Retour gagnant du soleil et froid
Les pressions augmentent notablement sur la région et nous bénéficions de journées ensoleillées. Les températures minimales chutent et la bise de nord-est empêche une progression suffisante du mercure. Les après-midis sont froides.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires