Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Météo / Météo. Des prévisions automnales…

Météo

Publié le 9 octobre 2020

Météo. Des prévisions automnales…

Rien de folichon à l’horizon. Du vent, de la fraicheur et de la pluie au programme de ces prochains. Il faudra bien profiter des quelques éclaircies promises ce week-end.

Prévisions du week-end

Samedi 10 octobre 2020 : Quelques rares ondées l’après-midi
Les conditions météo s’améliorent quand même par rapport aux derniers jours. Le soleil fait des apparitions amples. L’après-midi, le ciel se couvre un peu plus et certains passages nuageux épais génèrent quelques ondées. Le vent de nord-ouest est constant et sensible avec des rafales entre 30 et 40 km/h. Les minimales s’échelonnent entre 5 et 9°C. Il fait frais en raison d’une nuit souvent dégagée. Dans l’après-midi, les températures sont homogènes et comprises entre 13 et 15°C.
Dimanche 11 octobre 2020 : Des averses plus régulières
Les éclaircies ont encore la part belle mais les passages nuageux lorsqu’ils défient le soleil sont susceptibles de déclencher une averse. Ces averses deviennent parfois assez fréquentes sur le nord du département en cours d’après-midi. Le vent de secteur nord est sensible avec des rafales entre 40 et 50 km/h. Les minimales sont plus douces et comprises entre 8 et 12°C. Les maximales sont au même niveau que la veille avec 14°C à Questembert par exemple.

Tendance

Lundi 12 et mardi 13 octobre 2020 : Gris et pluvieux lundi
Une perturbation arrive du nord et de l’ouest lundi. Elle s’accompagne de pluies modérées. Ce temps perdure tout au long de la journée. Mardi, nous sommes dans un régime d’averses. Ce temps humide se fait dans la fraîcheur. Les maximales sont comprises entre 13 et 14°C le plus souvent.
Mercredi 14, jeudi 15 et vendredi 16 octobre 2020 : Plus sec
Les averses restent de la partie dans une ambiance assez fraîche mercredi. Elles sont plus rares que la veille. Jeudi, elles devraient définitivement cesser. Le temps devrait malgré tout se dégrader à nouveau en fin de semaine à l’approche d’une nouvelle perturbation. Les températures restent inférieures aux normales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires