Carentoir. Maisons fleuries et bénévoles à l’honneur

 

Il s’en est fallu de peu que la cérémonie prévue vendredi soir à la mairie de Carentoir pour récompenser d’une part les lauréats du concours des maisons fleuries et d’autre part les bénévoles ayant encadré les jeunes participants à l’opération argent de poche, ne soit annulée. “Nous avons récupéré la lumière il y a tout juste deux heures…”, confie David Naël, premier adjoint au maire de Carentoir qui recevait les invités. Carentoir se trouvait dans l’axe le plus tourmenté de la tempête Alex et en a subi les conséquences. De nombreux arbres sont tombés provoquant des coupures d’électricité. Dès vendredi matin, les élus, le maire en tête ont retroussé leurs manches et, tronçonneuses à la main, se sont attaqués au déblaiement des routes. En fin d’après-midi, la quasi totalité du réseau routier était praticable mais certains foyers restaient privés d’électricité en dépit des efforts d’Enedis. La mairie n’a pas été épargnée mais a donc pu être réalimentée peu de temps avant l’heure de la cérémonie.

Le maire, lui, n’a pas pu être au rendez-vous retenu par les opérations de nettoyage. C’est donc David Naël et Jeanine Bouleau adjointe au maire chargée du cadre de vie et de l’environnement qui ont rendu hommage aux récipiendaires.

Jean-Claude Nael, Joseph Gicqueaux, Gérard Hemery et Jean-Claude Gérard ont donc encadré au cours de l’été les 19 jeunes de 16 à 18 ans, inscrit à l’opération argent de poche. Moyennant une petite rémunération, ces derniers ont participé au désherbage du cimetière, à des chantiers d’entretien divers. “Cela leur a permis de rencontrer les agents communaux, mais aussi le fonctionnement interne de la mairie”, souligne David Naël.

Jeanine Bouleau a remercié les lauréats du concours de fleurissement pour leur contribution à l’embellissement de la commune. “La ville cherche à décrocher une 3è pétale. Si on y arrive un jour, ça sera grâce à vous…”, renchérit david Nael

Les lauréats du concours de fleurissement:

1ère catégorie (jardin d’agrément visible de l’espace public):

Marie-Claude Couedor

Josiane Bourges

Jean-Yves Noblet

Philippe Giard

Bernadette Trochet

3è catégorie. (décors végétal sur l’espace public réalisé par une association):

René Mesny (Notre Dame de Fondelienne)

4è catégorie. Gites et chambres d’hôtes (autres que Gîtes de France)

Jean-Pascal Boche

 


'Carentoir. Maisons fleuries et bénévoles à l’honneur' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.