
Publié le 3 octobre 2020
Questembert. Le raccordement des éoliennes de Noyal-Muzillac commence
Les travaux permettant de connecter les éoliennes de Noyal-Muzillac au poste de distribution haute tension qui se situe à Questembert (Cléherlan), afin de redistribuer l’énergie dans le réseau électrique classique, ont commencé. Un câble va être installé dans l’accotement le long de certaines routes communales (Paulay) et départementales (D5). La commune vérifiera la remise en état des lieux une fois les travaux terminés. Le tracé passe par l’étang de Célac, la route du Pont à Tan, le chemin des Perdrix, la route de Kermarie pour rejoindre Cléherlan.
Les travaux au niveau de l’étang de Célac
Depuis le 28 septembre et jusqu’au au 23 octobre 2020, la circulation des piétons est interdite sur le chemin piéton, sur le côté droit de l’étang, du restaurant jusqu’à la rue du Pont à Tan. L’accès au chemin piéton restera libre le week-end et le chantier sera sécurisé. Le stationnement des véhicules sera également interdit sur les places de parking situées près du point d’apport volontaire côté restaurant. La commune s’assurera de la remise à l’état identique de ce site naturel.
Ces travaux sont engagés par ENEDIS dans le cadre d’un projet de production d’énergie renouvelable qui a été soumis à enquête publique et validé comme un projet d’intérêt public. L’aménagement des connexions sera terminé avant la fin de l’année.
Articles similaires

Noyal-Muzillac. L’école le Sacré Cœur fait son cinéma à Questembert
Dans le cadre du projet cinéma de l’école le Sacré Cœur de Noyal-Muzillac les élèves…

Questembert. Le spectaculaire périple des pales des éoliennes
Assurément c’est un spectacle que les Questembertois commencent à connaître. Les pâles des éoliennes des…

Questembert. Nouveaux transferts de pales d’éoliennes mardi, mercredi et vendredi
Les commentaires n’ont pas tardé après notre reportage sur le transport des éoliennes de Noyal-Muzillac…

Questembert. La maison de retraite du Bois joli a fêté Noël
C’était la fête au Bois joli mercredi après-midi, la maison de retraite fêtait Noël avec…