Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Thématiques / Tempête Alex. Morbihan: 18 000 foyers toujours privés d’électricité

Thématiques

Publié le 2 octobre 2020

Tempête Alex. Morbihan: 18 000 foyers toujours privés d’électricité

Gestionnaire de la distribution d’électricité, Enedis est au coeur du dispositif permettant de rétablir le retour à la vie normale dans les zones touchées par la tempête. Voici le point de la situation concernant les coupures d’électricité dans le Morbihan, ce vendredi soir:

« À 17h30, 33 000 foyers sont privés d’électricité dont 30 000 en Bretagne : 18 000 dans le Morbihan et 12 000 en Ille et Vilaine. Grâce à la mobilisation de près de 2 000 salariés et entreprises partenaires, 3 foyers sur 4 ont été réalimentés depuis ce matin.
Dès hier soir, Enedis a pré mobilisé ses équipes, dont sa Force d’Intervention Rapide Electricité, composée de volontaires venant de régions voisines. Ces urgentistes de l’électricité se mobilisent immédiatement, dans un esprit de solidarité, pour rétablir le plus rapidement possible le courant, dans les différentes régions touchées.
Des moyens de grande ampleur ont par ailleurs été déployés et en particulier des groupes électrogènes, des hélicoptères et des drones afin d’accéder aux installations électriques non accessibles par la route. Au total, 80 tonnes de matériels ont été acheminés sur le terrain.
La situation météo est toujours évolutive, les équipes d’Enedis et les entreprises partenaires restent mobilisées pour rétablir au plus vite l’ensemble des clients.
Un nouveau point sera réalisé en fin de soirée.
Enedis souhaite rappeler les consignes de sécurité :
– ne pas toucher un fil à terre,
– signalez tout incident anormal à Enedis via le numéro 09 726 750 + chiffres du département,
– en cas d’usage d’un groupe électrogène individuel, placez-le à l’extérieur de l’habitation et pensez à couper le disjoncteur. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires