Réminiac. Le programme des journées du patrimoine

Le Manoir de la Fresnaye, ouvre ses portes pour la première fois

Le Manoir de la Fresnaye, bâtisse datant du XVème siècle, est un véritable patrimoine architectural et historique situé à Réminiac. Il ouvre ses portes au public pour la première fois,  à l’occasion des Journées européennes du patrimoine samedi 19 et dimanche 20 septembre.

Le manoir est devenu la terre de résidence et le lieu de travail de Bernard Lévy, propriétaire des lieux depuis le début de l’année. C’est un véritable coup de cœur pour ce domaine, et son amour pour la Bretagne, qui l’ont amené à s’y installer.
Cet endroit, il le souhaite ancré dans la vie du territoire et tourné vers l’échange. Et pour cause, en reprenant ce manoir, il se sent dépositaire d’une histoire qui appartient au village et à la région et il lui tient à cœur de l’ouvrir au plus grand nombre pour y partager sa beauté et son authenticité.
Les amoureux des vieilles pierres ne pourront que tomber sous le charme. Celles-ci sont porteuses de six siècles d’histoire, des premiers seigneurs de la Fresnaye à aujourd’hui. Le parc de six hectares qui entoure les constructions est riche de nombreuses essences d’arbre, dont le frêne évidemment, dont la multitude explique le nom du manoir.

AU PROGRAMME :

Visite et animations gratuites. Au cours de ces deux jours, le parc et une partie du manoir seront ouverts aux visites de 10h à 18h.
SAMEDI

• De 14h à 16h : Démonstration du travail à pied du jeune cheval, avec Isabelle Demion, comportementaliste équin (les Écuries Isa et Compagnie).

DIMANCHE
• A 14h30 : La Princesse Lointaine, aventure théâtrale épico-exotique adaptée d’une pièce d’Edmond Rostand et proposée par la Compagnie d’Azur.
Spectacle tout public d’environ 1 heure, suivi par une initiation au combat d’épée animée par les comédiens de la compagnie (à partir de 10 ans).
www.compagniedazur.jimdo.com

• A 17h30 : Concert par The Other World, chansons World-Folk-Groove avec harpe celtique, guitares folk et électriques, voix et looper.
www.theotherworldband.com


'Réminiac. Le programme des journées du patrimoine' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.