Météo. Très chaud, mais pas de records battus dans le Morbihan

Il a fait chaud, très chaud partout en France ce lundi. La Bretagne n’a pas échappé à la règle puisque Ouessant a même connu sa journée la plus chaude de l’année avec 26,5 degrés! Mais le Morbihan n’a pas battu de records, nous indique Steven Tual, prévisionniste à Météo Bretagne, contrairement aux départements voisins. Cela grâce un léger courant d’air venu de la mer qui a rafraichi l’atmosphère. Mais qu’on ne s’y trompe pas les températures ont dépassé d’une dizaine de degrés les normales de saison et s’ils ne sont pas tombés, les records n’étaient pas loin. A Pleucadeuc, par exemple, Météo Bretagne a enregistré 30,4 degrés ce lundi alors que le 19 septembre 2000, le thermomètre y a atteint 32,4 degrés. A Caro, au plus fort de la journée, il a fait 31,8 degrés!

Mais le mois de septembre pourrait bien être celui de tous les records. Car la chaleur va se poursuivre dans les prochains jours, jusqu’au week-end et la moyenne mensuelle pourrait donc être au final, très élevée. De la chaleur mais aussi quelques nuages et pourquoi pas une petite ondée passagère sont donc possible ces prochains jours.


'Météo. Très chaud, mais pas de records battus dans le Morbihan' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.