Publié le 28 août 2020
Beignon. L’équipe de l’école Ste-Marie impatiente de retrouver ses élèves
Version sans publicité
Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption

Dans la petite école Sainte-Marie de Beignon, cette veille de week-end est besogneuse. Toute l’équipe pédagogique, enseignantes et ATSEM est réunie ce vendredi pour préparer une rentrée qui fait figure de saut dans l’inconnu, placée sous la menace du coronavirus. Du jamais vu. Beaucoup d’interrogations mais en tous cas pas d’inquiétude. « les enfants ont une grande faculté à s’adapter… », analyse Audrey Pérot, la directrice. D’ailleurs une grande majorité des écoliers ont déjà retrouvé leur école dans la période de déconfinement. L’occasion de tester un dispositif de sécurité sanitaire facilité par la configuration des lieux. En effet l’école dispose de 4 entrées ce qui permet d’en dédier une par classe. Le même dispositif sera appliqué mardi prochain. Donc s’il n’ya aucune appréhension sur le déroulement de cette rentrée inédite, par contre, pas facile de se projeter et de construire des projets, prévoir des sorties…
Une incertitude qui est largement partagée par l’ensemble de la population. « Mais, il faut bien vivre avec ce virus… », positive la directrice. Du coup, le thème de l’année a été un peu difficile à élaborer. Mais finalement l’équipe s’est accordée sur ce fil rouge. Ce sera « tant de richesses à portée de main ». Finalement un thème un peu inspiré par la crise sanitaire et la réflexion qu’elle impose sur beaucoup de nos repères remis en question par le coronavirus. On y retrouve le souci de « prendre le temps de découvrir celles et ceux qui nous entourent », « prendre le temps d’accueillir », de « prendre soin de nos richesses et de les partager ». Des richesses pas forcément matérielles mais celles que chaque individu a au fond de lui-même, celles qui sont autour de nous: la nature, le patrimoine, les activités locales, les autres et notamment les parents, les mamies lectures, les talents qu’il faut savoir détecter et valoriser… Bref, il y a du pain sur la planche, avec un souci constant de proximité. Dans les prochaines semaines, ce thème central se déclinera en projets qui devront s’adapter au contexte du moment.
L’école Sainte-Marie compte 83 élèves, soit une légère progression de ses effectifs. « Ce qui est sur, c’est qu’on a hâte de retrouver nos élèves… », s’accorde à reconnaitre l’équipe unanime.
Articles similaires
Beignon. Le préfet invité surprise des voeux
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Beignon. Le départ en retraite de Chantal, Reine et Catherine
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Beignon. L’ordre du jour du conseil municipal
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Beignon. En direct: le conseil municipal
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…