Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Météo / Météo. Comme un avant-goût de rentrée…

Météo

Publié le 14 août 2020

Météo. Comme un avant-goût de rentrée…

On ne parle plus de canicule, mais plutôt d’une atmosphère presque automnale la semaine prochaine. Des températures à peine de saison, des averses et du vent… sont au programme de cette fin août qui prend des airs de rentrée avant l’heure. Profitez bien des quelques éclaircies qui sont promises d’ici là…

Prévisions du week-end

Samedi 15 août : s’ennuageant
La journée débute avec un risque de brumes et de brouillards. Ensuite, les éclaircies s’imposent mais dans le courant de l’après-midi, les nuages sont de plus en plus envahissants en allant vers le littoral où quelques précipitations se produisent avant la soirée. Le vent est faible.
Les pluies prennent de l’ampleur dans la nuit avec un risque d’orages.
Les températures minimales affichent une baisse avec 13 à 16°C. Les maximales atteignent jusqu’à 23°C sur le littoral et 25 à 27°C dans les terres.

Dimanche 16 août : instable
Après le passage de la perturbation nocturne, c’est un ciel de traîne qui s’impose pour ce dimanche, entre nuages, éclaircies et averses dont certaines prennent parfois un caractère orageux, notamment sur l’est et le nord de notre secteur. Le vent reste faible.
Les minimales affichent 15 à 17°C. L’après-midi, les températures baissent et ne dépassent pas 21 à 24°C de la côte à l’intérieur.

Tendance

Un début de semaine variable
Lundi, on observe encore de l’instabilité. Même si de belles éclaircies se développent, le risque d’averse persiste. Ce risque est plus élevé vers le nord. Les températures sont à peine de saison.
Mardi, les éclaircies s’imposent avec un degré de plus que la veille au thermomètre.
Retour des perturbations à compter de mercredi
Nous devrions être sous l’influence des dépressions britanniques. Un temps perturbé est attendu à partir de mercredi après-midi. Pluies, averses et vent, passagèrement modéré, défilent jusqu’à vendredi avec des températures qui ont du mal à approcher les normes de saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires