Météo. Un week-end caniculaire avant les orages

On va avoir très chaud encore ce week-end, mais le temps va tourner à l’orage et des averses devraient rafraichir l’atmosphère tout au long de la semaine prochaine…

 

Prévisions du week-end

Samedi 8 août 2020 : Chaleur accablante
Le soleil brille du matin au soir avec une présence discrète de quelques nuages élevés. Quelques brumes peuvent localement subsister aux abords de la Loire. Le vent de secteur nord-est faible mais il permet aux températures d’être moins élevées que vendredi. Les minimales sont déjà hautes avec 19 à 21°C sur le Morbihan. En cours d’après-midi, les thermomètres affichent 31°C à Pontivy, 32°C à Vannes, 33°C à Questembert, 34°C à Guer et 35°C à Redon.
Dimanche 9 août 2020 : Chaleur parfois lourde
Le soleil brille malgré la présence d’un voile nuageux qui au fil des heures tend à s’épaissir progressivement. Le temps devient parfois lourd avec des températures qui restent presque au niveau des seuils caniculaires. Les températures minimales sont inférieures à 20°C sauf sur les îles. Le vent d’ouest est faible mais il permet aux températures d’être une ou deux unités moins élevées que samedi. On relève cependant 30 à 34°C généralement.

Tendance

Lundi 10 et mardi 11 août 2020 : Vers l’orage
Le temps devient lourd lundi et la chaleur se maintient encore. Quelques averses se déclenchent en cours d’après-midi. Elles sont parfois orageuses mais pour ce premier jour de la semaine, les averses restent isolées. Mardi, les foyers orageux sont plus nombreux et l’instabilité permet aux températures de baisser.
Mercredi 12, jeudi 13 et vendredi 14 août 2020 : Moins chaud et orageux
L’ambiance reste instable. Des averses se déclenchent après des matinées souvent ensoleillées. Ces averses sont parfois orageuses. Elles permettent aux températures d’être aux alentours des normales saisonnières.


'Météo. Un week-end caniculaire avant les orages' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.