Météo. Un week-end sans excès…

Les conditions météorologiques s’annoncent apaisées ce week-end et un plus fraîches. Une baisse modérée des températures qui va nous permettre de profiter de ces deux jours. Après un lundi sous la grisaille, c’est bien l’anticyclone qui est au programme de la fin de semaine avec un nouveau pic de chaleur attendu…

Prévisions du week-end

Samedi 1er août 2020 : Une belle journée
Un front atténué traverse la région dans la nuit de vendredi à samedi avec de nombreux passages nuageux et quelques pluies. Les éclaircies prédominent surtout près du littoral dans l’après-midi. Dans l’intérieur des terres, quelques passages nuageux se baladent dans le ciel. Le vent de nord-ouest est modéré avec des rafales entre 30 et 50 km/h. Les températures minimales restent douces et souvent comprises entre 16 et 19°C. Dans l’après-midi, les températures baissent mais elles se stabilisent à des niveaux saisonniers avec 24°C Baud, 25°C à Ploërmel, 26°C à Guer et 27°C à Redon.
Dimanche 2 août 2020 : Ciel voilé se couvrant
La matinée débute sous un grand et beau soleil. Au fil des heures, le ciel se voile par l’ouest à l’approche d’une perturbation. L’impression de beau temps persiste une grande partie de la journée. Le vent de secteur ouest-nord-ouest est faible en matinée. Il se renforce l’après-midi pour atteindre 30 à 40 km/h. Les minimales baissent pour afficher 11 à 15°C. Dans l’après-midi, les températures repassent sous les normales saisonnières. On relève 22°C à Vannes et 23°C à Questembert.

Tendance

Lundi 3 et mardi 4 août 2020 : Un lundi grincheux
Les passages nuageux investissent la région pour lundi avec quelques pluies généralement faibles. Les températures progressent pour afficher des normales saisonnières. Dès mardi, l’anticyclone regonfle et le soleil retrouve une place généreuse dans le ciel.
Mercredi 5, jeudi 6 et vendredi 7 août 2020 : Vers la chaleur !
Le soleil continue de briller et les conditions restent largement anticycloniques. Le temps devient chaud au fil des jours. Les températures affichent des niveaux particulièrement élevés jeudi et vendredi. Un épisode comparable à celui de cette semaine.


'Météo. Un week-end sans excès…' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.