Questembert. Don de sang: pensez à réserver!

Le don de sang est irremplaçable : ce geste essentiel et généreux permet de soigner un million de malades chaque année. Parce que les maladies ne prennent pas de vacances, l’Établissement français du sang invite ainsi les citoyen(ne)s à se mobiliser en venant donner leur sang tout l’été…

Une collecte de sang est organisée la semaine prochaine à Questembert:

Le vendredi 31 juillet de 14h à 18h30
Le samedi 1er août de 8h30 à 12h30
À Questembert, à la salle Alan Meur

Les donneurs sont ainsi invités à prendre rendez-vous avant de venir à la collecte de sang. Pour s’inscrire, même à la dernière minute : se rendre sur le site dondesang.efs.sante.fr, rubrique « Rdv en ligne » ou l’application « Don de sang ».
L’Établissement français du sang remercie les donneurs qui ont répondu présent durant la période de crise sanitaire que nous avons traversée. “Ce bel élan de générosité doit maintenant se poursuivre : 10 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour sur le territoire français, dont 600 en Bretagne.

Bon à savoir:

Pour donner il faut:
Être âgé de 18 à 70 ans et peser au moins 50 kg
Prévoir une pièce d’identité, même s’il ne s’agit pas d’un premier don.
Des mesures mises en place pour la protection de tous:
Toutes les mesures de précaution sont mises en œuvre sur l’ensemble de la collecte pour éviter les risques de transmission du virus. Afin d’accueillir les donneurs dans le respect des mesures de sécurité, il est demandé aux donneurs de : ne pas se présenter s’ils présentent des symptômes grippaux, respecter les gestes barrières, ainsi que les consignes transmises sur place, ne pas venir accompagner de personnes qui ne donnent pas leur sang.


'Questembert. Don de sang: pensez à réserver!' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.