Carentoir. La municipalité soutient les entreprises locales

Réunis en séance de conseil municipal, les élus de Carentoir ont voté des mesures de soutien économique aux entreprises locales. C’est ainsi que les cafés payant des droits de terrasses (occupation du domaine public) ont été exonérés de la taxe pour toute l’année 2020. De la même façon, le loyer annuel du camping sera réduit des deux tiers. Les élus ont décidé d’appliquer ces mesures afin de venir en aide à ces entreprises, qui ont été impactées par les mesures sanitaires pendant le confinement.

Les élus municipaux ont aussi décidé d’abonder au fonds de solidarité locale aux entreprises. Le Conseil communautaire de l’Oust à Brocéliande Communauté avait décidé la création de ce fonds lors de sa séance du 18 juin dernier. Les communes avaient alors le choix d’y abonder ou pas, pour venir en aide aux entreprises situées sur leur territoire. La commune de Carentoir a fait le choix de s’associer à cette initiative, pour que les entreprises carentoriennes puissent en bénéficier. Il s’agit d’une subvention exceptionnelle d’un montant maximal de 500€ par entreprise (financée pour moitié par la commune de Carentoir et pour l’autre moitié par l’OBC). Carentoir y abondera dans les mêmes proportions que l’OBC, soit deux euros par habitants. Les entreprises pouvant en bénéficier sont celles éligibles au fonds national de solidarité « volet 1 », c’est-à-dire celles ayant moins de 10 salariés, ayant subi une perte de chiffre d’affaires supérieure ou égale à 50% en raison du confinement et ayant un chiffre d’affaires annuel inférieur à un million d’euros. Les dossiers seront à déposer en Mairie de Carentoir pour le 30 septembre 2020 au plus tard, accompagnés des pièces justificatives (précisées sur le site internet de la commune et sur sa page Facebook).


'Carentoir. La municipalité soutient les entreprises locales' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.