
Publié le 12 juillet 2020
Taupont. Les Croquignols préparent leur saison
Perturbée elle-aussi par la COVID-19, la troupe des Croquignols de Taupont à du reporter son assemblée générale. Bernard Gautier, le président de la troupe a animé la réunion qui s’est déroulée le 3 juillet à l’hôtel du château à Josselin.
la saison 2019/2020 a été principalement marquée par le déplacement de la troupe à Paris pour aller voir la pièce de Laurent Ruquier « le plus beau dans tout ça », présentée aux Variétés. Une sortie qui marquait les 20 ans de la troupe. La rencontre avec les acteurs après la séance a été particulièrement appréciée. Les Croquignols ont aussi régalé leur public très nombreux en janvier et février dernier avec une pièce de Ray Cooney « impair et Père ». Les rires et les applaudissements ont été la récompense d’une pièce de 3 heures, « compliquée à interprêter mais tellement agréable » estiment les acteurs qui ont été 1é à entrer en scène.
les comptes de l’association ont été approuvés. Une part des bénéfices a été versée aux deux écoles de Taupont ainsi qu’au secours Populaire Français. La réunion s’est terminée par la présentation de la nouvelle pièce que présenteront les Croquignols lors de la saison 2020-2021. Il s’agit de hold-up, une pièce en trois actes de Jean Stuart avec une entrée en scène de 10 acteurs. Chacun est reparti avec son rôle et son livret en guise de devoirs de vacances. La première représentation est prévue le 23 janvier à la salle des fêtes de Taupont. Les tickets seront en vente à partir du 20 décembre (nous y reviendrons).
L’assemblée générale a pris fin autour d’un bon dîner partagé dans la bonne humeur au restaurant du Château…
Articles similaires

Taupont. La rentrée à l’école Notre-Dame
Lundi 2 septembre, 8h30. Les enfants, parés de leur tenue choisie pour l’occasion, se succèdent…

Morbihan. Education: les fermetures et les ouvertures de classes
A Taupont, les parents ont explosé de joie en apprenant la décision de maintien de…

Taupont. L’école René Guy Cadou primée pour sa salamandre
Finalistes, parmi 400 écoles participantes en France, du concours « Les enfants pour la biodiversité », les…

Taupont. Conseil des enfants: bilan et échange d’écharpes
Ce samedi sous un soleil radieux en présence des parents, des élus et du Président…