Questembert. La mini-entreprise du collège J-Loup Chrétien présente sa production

Dans le Hall du collège Jean-Loup Chrétien ce mardi midi, le groupe d’élèves de 3e ayant participé à la Mini-Entreprise d’Apprendre pour Entreprendre ont présenté leur travail. Transmettre dès le plus jeune âge, une fibre entrepreneuriale, c’est la mission confiée à l’association Entreprendre pour Apprendre. C’est la troisième année que le collège participe à cette mini-entreprise sous la houlette de Michel Jossé, professeur de technologie assisté d’Anne-Cécile Testard et de Philippe Launay cette année. Bien sûr le covid19 est venu perturber les projets et ce n’est que quelques exemples de leurs travaux qui ont été présentés. Cette année, ce sont des maisons à hérisson et des supports de vélo en bois qui ont été fabriqués par la vingtaine d’élève inscrits au projet. «Ce sont les élèves qui se sont concertés et ont décidé», souligne Michel Jossé. C’est à l’aide de cageots et de palettes récupérés chez les commerçants et à Intermarché que les jeunes ont fabriqué leurs objets. Louise était la directrice de cette Mini-Entreprise  nommé Koat & Co: « Ce n’était pas simple de gérer un projet, de trouver des dons pour les acheter les matériaux .», assure-t-elle.

Un chèque pour Quest’en Rose

Les matériaux que les mini-entrepreneurs ont eu besoin d’acheter sont des clous, des agrafes et des vis.  « Les dons ont largement permis d’acheter ce dont nous avions besoin, les donateurs ont été généreux », affirme Esteban. Et comme les dons ont dépassé les frais, un chèque de 212 € a été remis à Christine Gibouret et sa fille Gwen en faveur de l’association Quest’en Rose.


'Questembert. La mini-entreprise du collège J-Loup Chrétien présente sa production' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.