Malestroit. Départ de la Société Hervieux: la nostalgie des riverains

L’entreprise Hervieux de Malestroit n’est désormais plus qu’un souvenir du patrimoine industriel de Malestroit. Depuis quelques semaines, tous les services sont regroupés sur le site de Saint-Nicolas de Redon. Ce transfert d’activités se fait sans conséquences négatives pour l’emploi, mais certains malestroyens nous ont exprimé leur nostalgie, leur amertume de voire s’effacer cette entreprise, ancrée dans l’histoire locale.

« Je passe tous les jours devant et je vois le déménagement qui se fait. C’est triste pour la ville… », nous confie un riverain qui se souvient de l’histoire exemplaire de la création de cette entreprise par Onésime Hervieux en 1956. « C’était un sacré bonhomme. Il nous avait raconté qu’il avait fait ses débuts à vélo. Il était parti de rien pour créer cette entreprise de ses mains et en faire un fleuron industriel local, réputé. Je regrette qu’aujourd’hui elle disparaisse et que personne n’en parle… », ajoute-t-il.

La société Hervieux a été rachetée en 2014 par la société Hemery de Saint-Nicolas de Redon, à l’occasion du départ en retraite de ses dirigeants pour devenir le groupe Hemery-Hervieux. Une belle entreprise forte d’une centaine de salariés et qui intervient dans les domaines de la couverture et la construction métallique sur tout le territoire national.


'Malestroit. Départ de la Société Hervieux: la nostalgie des riverains' a 1 commentaire

  1. 28 juin 2020 @ 9 h 47 min Varin

    Et des revenus en moins pour la commune.
    Et les dépenses de route pour les salariés.

    Répondre Signaler un abus


Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.