Rochefort-en-Terre. Municipales 2è tour: deux listes fusionnent

 

Thierry Limon-Duparcmeur

Thierry Limon-Duparcmeur qui conduisait la liste Rochefort 2020 au premier tour des élections municipales de Rochefort-en-Terre annonce dans un communiqué la naissance d’une nouvelle liste d’union constituée de candidats issus de sa liste et de celle conduite par Stéphane Combeau « Rochefort-en-Terre nous rassemble »:

« Deuxième tour : mon avis, mes convictions, mes choix.
Lors du 1er tour des municipales, aucune des trois listes en présence ne s’est clairement détachée. En revanche, la fin de campagne a été marquée par la diffusion, par la liste menée par M. Dumas-Lacour, d’un tract délétère, insultant et diffamatoire à l’égard des deux autres listes, qui a eu le mérite, en quelques mots, d’en dire long sur l’exécrable état d’esprit des candidats présents dans cette équipe. 63 % des électeurs ont voté contre eux. C’est une bonne chose. C’est encore insuffisant. Nous devons faire mieux au 2e tour, car ces gens-là n’ont pas leur place au sein du Conseil Municipal de notre Commune.
C’est pourquoi, dès le 16 mars, lendemain du 1er tour, notre liste a pris contact avec M. Combeau pour lui proposer une fusion afin d’éviter l’éparpillement des voix constaté lors de ce 1er tour. En effet, nos programmes sont proches, compatibles et son équipe rassemble, indéniablement, des gens de qualité.
Malheureusement, certains membres de cette équipe ont souhaité, selon moi, nous imposer des conditions qui relèvent d’un calcul électoral visant uniquement à garantir la satisfaction d’ambitions personnelles au lieu de respecter les suffrages exprimés par les électeurs au 1er tour. Ce type de marchandage heurtant mes convictions profondes de démocrate, j’ai refusé, à titre personnel, cet accord.
Toutefois, une majorité des candidats de notre liste s’est prononcée en faveur de la fusion, dans un souci d’efficacité et compte-tenu de la convergence réelle entre notre programme et celui de la liste menée par M. Combeau. Je respecte ce choix. Une nouvelle liste d’union sollicitera donc vos suffrages au 2e tour, composée de 8 candidats issus de la liste de M. Combeau, et 7 de celle que je conduisais, ce qui est cohérent avec les résultats du 1er tour.
Dans ces conditions, le Dimanche 28 juin, j’appelle tous les Rochefortais à voter pour cette liste d’union.

Thierry LIMON DUPARCMEUR »

Retrouvez la liste complète des candidats du 2è tour à Rochefort-en-Terre en cliquant ici


'Rochefort-en-Terre. Municipales 2è tour: deux listes fusionnent' a 2 commentaires

  1. 18 juin 2020 @ 11 h 06 min Deite

    Nous regrettons fortement le départ de Thierry Limon Duparcmeur !

    Répondre Signaler un abus

    • 19 juin 2020 @ 14 h 31 min BOCQUET

      Nous aussi nous le regrettons fortement mais c’est son choix et nous le respectons. Il n’en reste pas moins vrai que 29 autres personnes dont 15 constituant une liste agissent ensemble dans l’intérêt général en ayant des objectifs ambitieux et réalistes et partageant des valeurs communes, pour Rochefort-En-Terre dans son intégrité.

      Répondre Signaler un abus


Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.