
Publié le 12 juin 2020
Météo. Nadine joue les trouble-fêtes!
Elle s’appelle Nadine. C’est la dépression qui nous arrose depuis plusieurs jours. Et alors qu’on attendait une embellie à partir de dimanche, la voila qui décide de jouer les trouble-fêtes et de s’attarder sur le Morbihan. Résultat: des prévisions pas folichonnes et le pire, c’est que ça devrait durer…
Prévisions du week-end
Samedi 13 juin 2020 : Nadine en forme instable
La dépression Nadine continue de nous concerner pour cette journée de samedi. Les averses sont régulières et parfois orageuses. Les cumuls pluviométriques irréguliers peuvent générer jusqu’à 15 mm supplémentaires après une semaine pourtant très pluvieuse. Entre les averses, le soleil fait quelques apparitions dans une ambiance ventée. Les rafales atteignent 60 à 70 km/h en bord de mer. Les températures minimales sont comprises entre 11 et 14°C. Dans l’après-midi, les thermomètres affichent 17 à 19°C.
Dimanche 14 juin 2020 : Nadine s’éternise
Décidément, la dépression Nadine se plaît bien Bretagne. Elle est encore sur notre région. C’est un courant de sud-ouest qui nous apporte de l’instabilité tout au long de la journée. Les averses sont parfois orageuses dans l’intérieur des terres. Près du littoral, de belles éclaircies se dessinent surtout l’après-midi dans une ambiance toujours venteuse mais mois que la veille. Les températures de la matinée sont douces et souvent comprises entre 13 et 15°C. Dans l’après-midi, la barre des 20°C est difficilement atteinte et souvent évitée de peu à Rohan, Ploërmel ou encore Questembert.
TENDANCE
Lundi 15 et mardi 16 juin 2020 : Même temps
Comme durant le week-end, le début de semaine est un partage souvent désavantageux pour le soleil. Les passages nuageux suffisamment nombreux lâchent des ondées régulières en cours d’après-midi de ces deux journées. Les températures sont stables et le vent de sud-ouest ne permet pas de profiter d’une sensation saisonnière.
Mercredi 17 et jeudi 18 juin 2020 : Pas mieux, pas pire !
Nous restons influencés par des conditions souvent instables mais où le soleil tente de faire quelquesapparitions assez timides. La seule bonne nouvelle vient des températures. Elles gagnent quelques précieux degrés et repassent au-dessus des 20°C. Nous n’aurons pas beaucoup mieux d’ici fin juin …
Articles similaires

Météo. Des prévisions estivales
Voici les prévisions météorologiques établies par notre partenaire Météo-Bretagne pour les prochains jours et notamment…

Météo. Un week-end… aux tisons!
Coucou, le revoila… L’hiver vient frapper à notre porte ce week-end, nous annoncent les prévisionnistes…

Météo. Après un coup de vent, les giboulées
Tandis que février se termine, les giboulées de mars s’invitent pour ce week-end avec parfois…

Météo. Le grand retour de la douceur!
Les conditions s’annoncent souvent très nuageuses ce week-end avec quelques rares précipitations sur l’ouest. On…