
Publié le 5 juin 2020
Météo. Fraicheur et instabilité ce week-end
La fraicheur et une certaine instabilité sont de mise pour les prochains jours. Une situation météorologique qui pourrait s’améliorer en tous cas en ce qui concerne les températures en fin de semaine prochaine. Mais à cette horizon les prévisions sont incertaines…
Prévisions du week-end
Samedi 6 juin 2020 : 10°C de moins que le week-end dernier
Quelques averses arrosent le nord du département en début de journée mais globalement au fil des heures, les éclaircies percent et celles-ci offrent parfois de beaux moments ensoleillés l’après-midi en direction de la côte sud. Le vent de secteur nord-ouest est sensible tout au long de la journée avec des rafales entre 50 et 60 km/h localement. Les minimales sont stationnaires et comprises entre 9 et 15°C. L’après-midi, les températures plafonnent à 15°C pour Belle-Ile, 16°C à Pontivy, 17°C à Ploërmel, 18°C à Questembert et 19°C à Vannes.
Dimanche 7 juin 2020 : Plus instable que la veille
La matinée débute avec une alternance entre passages nuageux et éclaircies mais déjà quelques averses touchent l’ouest. Dans l’après-midi, le temps est instable avec des averses parfois fréquentes dans l’intérieur des terres. Ces ondées sont plus rares en direction du bord de mer. Le vent de nord-ouest baisse d’un cran par rapport au samedi. Les températures minimales sont stables. Dans l’après-midi, les valeurs progressent d’un degré. On atteint 17°C à Baud et 19°C à Guer.
Tendance
Lundi 8 et mardi 9 juin 2020 : Averses lundi, plus sec mardi
La journée de lundi est marquée par une alternance entre passages nuageux et éclaircies. Les nuages génèrent quelques averses l’après-midi surtout dans la journée de lundi. Les températures progressent encore pour atteindre la barre des 20°C.
Mercredi 10, jeudi 11 et vendredi 12 juin 2020 : Perturbé mercredi avant une hausse des températures ?
Une perturbation faiblement pluvieuse traverse le département mercredi. Elles s’accompagnent de très faibles précipitations. Le temps s’assèche progressivement jeudi puis vendredi. Les températures devraient remonter et retrouver peut-être des niveaux plus satisfaisants. La fiabilité est mauvaise dès jeudi.
Articles similaires

Météo. Après une courte pause, le beau temps revient
L’été est toujours là. Les nuages et les averses susceptibles de troubler ce samedi ne…

Météo. Couvrez-vous, l’hiver arrive!
L’hiver fait une incursion tonitruante ce week-end dans notre vie quotidienne. Les prévisionnistes de notre…

Météo. Après un coup de vent, les giboulées
Tandis que février se termine, les giboulées de mars s’invitent pour ce week-end avec parfois…

Météo. Ambiance automnale pour la rentrée
C’est dans une ambiance automnale que la rentrée devrait se dérouler la semaine prochaine… Prévisions…