Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Réminiac. La fête communale du 18 juillet annulée

Oust à Brocéliande

Publié le 3 juin 2020

Réminiac. La fête communale du 18 juillet annulée

Deux autres points étaient à l’ordre du jour du conseil municipal au cours duquel la nouvelle équipe a été mise en place autour du maire de Réminiac, Michel Martin.

Dans les questions diverses, notamment, le conseil est amené à se prononcer sur le respect du calendrier culturel et festif fixé en début d’année : à savoir maintenir ou non la fête communale de Réminiac fixée au samedi 18 juillet ou le feu d’artifice, repas et bal étaient déjà réservés. A l’unanimité, les conseillers se sont prononcés sur le report de cette manifestation compte tenu de la crise sanitaire du COVID19 et du niveau d’alerte en vigueur sur le territoire, en juillet 2021.

Validation d’une embauche d’une personne en CDD de 5 mois pour renfort saisonnier et remplacement de congés à temps incomplet en appui de l’employé communal. Le maire a proposé Monsieur Patrice DUBOIS, choix qui a été validé par le conseil. Son contrat commence le 2 juin 2020.
Le conseil a par ailleurs validé un devis d’un montant de 18 000 euros pour terminer la 2° tranche de travaux  du cimetière de Réminiac. Le maire est autorisé à demander une subvention au conseil départemental pour ces travaux (maxi 30 %).

La prochaine réunion du conseil municipal de Réminiac est fixée au 26 juin 2020 avec à l’ordre du jour, notamment la proposition et la nomination des membres composant le CCAS. Le conseil lance un appel aux bonnes volontés réminiacoises qui souhaiteraient s’engager, elles peuvent s’inscrire en mairie avant cette date ou auprès d’un conseiller municipal.

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires