Questembert. La réunion du conseil municipal

'Questembert. La réunion du conseil municipal' a 6 commentaires

  1. 2 juin 2020 @ 21 h 39 min bobo

    la gauche de questembert vote la majoration de 15% des indemnités du maire. La municipalité précédente ne l’avait pas fait ce qui avait permis une économie de plus de 80 000e sur 6 ans. Je suis dégoûté. Il ne manquetait plus que monsieur le maire nous dise que les temps sont difficiles et que malgré leurs promesses ils doivent augmenter les impôts.

    Répondre Signaler un abus

    • 3 juin 2020 @ 12 h 45 min Paul Paboeuf

      Ah Monsieur Bobo, il faut vérifier vos informations avant de vous indigner contre la gauche! Contrairement à ce que vous affirmez, Mme Martin et sa municipalité avait appliqué cette majoration de 15% !

      Répondre Signaler un abus

  2. 3 juin 2020 @ 10 h 00 min Professionnel de la politique

    Hier soir au conseil municipal une décision symbolique a été votée par l’équipe municipale de monsieur BORIS LEMAIRE : La majoration de 15% des indemnités du maire. Cette décision m’éclaire sur les priorités de Monsieur LEMAIRE. Monsieur LEMAIRE nous dit que la fonction nécessite cette majoration… regardons un peu ses arguments :
    Questembert est une ville centre et le maire doit être à temps plein à la mairie au vu des missions et de la charge des tâches. Ce premier argument ne tient pas, le maire peut continuer à travailler (temps plein ou partiel) et à exercer sa fonction de maire. De plus à Questembert, il y a une directrice générale des services, une directrice générale adjointe, une directrice financière….. bref du personnel compétent qui assure le fonctionnement de la mairie. La mairie peut donc fonctionner sans que le maire soit présent tous les jours. Autre argument avancé hier par Monsieur LEMAIRE : ses indemnités de maire ne compensent pas la perte de salaire qu’ il va avoir suite à la disponibilité totale qu’il prend de son emploi . Personne n’a demandé à monsieur LEMAIRE de se présenter comme maire et encore moins de prendre une disponibilité. Enfin, si monsieur LEMAIRE est élu à la communauté de commune (président ou vice président) avec une indemnité supplémentaire, fera t-il voter l’annulation de la majoration de 15% de ses indemnités de maire ? arrivera t-il à gérer deux fonctions d’élu alors qu’il dit que la fonction de maire de Questembert nécessite sa présence à temps plein ?

    Répondre Signaler un abus

    • 3 juin 2020 @ 18 h 26 min Henri Trélohan

      On sent une certaine aigreur dans ce commentaire.
      Pour assister régulièrement et depuis de longues années aux réunions de conseil municipal, je pense que, nonobstant la qualité et les compétences des fonctionnaires municipaux, la tâche de maire, qui se complexifie sans cesse, requiert un investissement à temps complet.
      Dans ces conditions, faut-il revenir plusieurs décennies en arrière où le poste (beaucoup moins technique) était réservé aux notables et aux rentiers ? Les citoyens ne disposant pas de revenus conséquents seraient-ils interdits de cette fonction ?
      Si l’on s’intéresse au montant de l’indemnité qui vous pose problème, cela revient, si mes calculs sont exacts, à environ 1800 euros net mensuel (à rapprocher du salaire net médian en France qui était de 1789 euros … en 2016 ; à ne pas confondre avec le salaire moyen qui était lui de 2238 euros net).
      Quant à la communauté de communes, Président, Vice-Président ou simple conseiller, le maire de la ville centre devra y consacrer une part non négligeable de son temps ce qui lui donne une raison de plus de ne pas être un simple « touriste ».

      Répondre Signaler un abus

    • 3 juin 2020 @ 21 h 11 min Simple citoyen

      Monsieur « Moi je sais » Profess de la politique,…. en donneur de leçon vous attendiez quoi pour vous présenter à Questembert? … le deuxième tour ?, vous aller devoir patienter encore un peu, la démocratie semble vous faire mal, ça se soigne.
      N B :je ne suis pas Questembertois et je ne connais pas M Lemaire.

      Répondre Signaler un abus

  3. 3 juin 2020 @ 13 h 12 min FAMILLEGL

    bof petit échange populiste .. un maire même avec une DJS c’est de la disponibilité totale. Professionnel de la politique ??? plutôt déçu et aigri .. Je n’habite pas à Questembert mais je m’intéresse à la politique. Boris Lemaire sera jugé par ses électrices et ses électeurs sur son bilan, pas sur ses indemnités qui ne vont pas l’enrichir. Son élection au premier tour est sans bavure et dénote un rejet. Quid de l’indemnité de la Conseillère départementale et ancienne
    Maire ( elle cumulait des 2 ? je ne sais pas et je m’en tape )

    Répondre Signaler un abus


Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.