Météo. Une semaine estivale en perspective

C’est une période estivale sur le plan météorologique qui se profile à partir de ce week-end et pour toute la semaine prochaine. L’occasion de profiter un peu des libertés offertes dans le cadre du déconfinement. Mais avec modération et prudence et toujours en respectant les consignes de sécurité des pouvoirs publics.

Prévisions du week-end

Samedi 16 mai 2020 : La bise se calme
Les conditions météo sont agréables dès le lever du jour. Le soleil brille malgré la présence d’un voile nuageux. Dans l’après-midi, quelques cumulus de beau temps décorent le ciel mais le ciel reste voilé. Le fait du jour, c’est le vent qui mollit nettement. Il souffle faiblement jusqu’à 30 km/h au secteur nord-est dans l’intérieur des terres. Les minimales sont comprises entre 5 et 9°C. Dans l’après-midi, les températures retrouvent des niveaux printaniers et les températures se stabilisent à des valeurs saisonnières.
Dimanche 17 mai 2020 : Très belle journée
Comme la veille, le soleil brille malgré la présence d’un fin voile nuageux du matin au soir. Quelques petits cumulus de beau temps se forment dans l’après-midi mais ils restent discrets. Le vent est faible et quelques brises se lèvent l’après-midi en bord de mer. Les minimales sont stationnaires et un peu fraîches. Dans l’après-midi, on attend 18°C à Guérande et 21°C à Guer ou Rohan.

Tendance

Lundi 18 et mardi 19 mai 2020 : Franc soleil et printemps
La semaine débute sous le soleil. Le vent est discret et les passages nuageux plutôt rares dans le ciel. Les matinées sont souvent fraîches avec des températures sous les 10°C partout. Fort heureusement, les maximales gagnent encore quelques unités pour afficher 20 à 23°C lundi et mardi.
Mercredi 20 et jeudi 21 mai 2020 : Estival
Les conditions sont estivales pour mercredi avec un soleil qui s’affirme du matin au soir. Les températures deviennent estivales et les matinées sont nettement plus douces. On attend jusqu’à 25°C localement au plus chaud de la journée. Jeudi, les nuages seront plus nombreux mais les températures restent élevées.


'Météo. Une semaine estivale en perspective' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.