
Publié le 28 avril 2020
Sérent. Les deux équipes municipales travaillent en commun
Ce week-end, à Sérent, l’équipe de conseillers en place, dont dix sont renouvelés, et les nouveaux conseillers de la future équipe élue le 15 mars, se sont organisés pour distribuer ensemble un « Flash Infos » de quatre pages dans les quelques 1500 boîtes aux lettres de la commune.
« Pour les équipes, l’urgence était d’informer les habitants sur le fonctionnement des services municipaux et la vie de la commune en cette période exceptionnelle de confinement », expliquent les élus… Recensement et actions envers les personnes isolées ou en difficultés, actions des associations qui font ce travail au quotidien, situation de l’EHPAD, soutien et informations pratiques pour les commerçants et artisans, fourniture de masques, situation du marché et de la poste, appel au civisme… tels sont les thèmes développés dans ce « Flash infos ».
Le service ISA (Imprimé Sans Adresse) ne fonctionnant pas actuellement, pour cause de crise sanitaire liée au coronavirus, les élus, anciens et nouveaux, ce sont accordés spontanément sur cette action. Ils ont été soutenus par Alain Marchal et Yves Hutter -respectivement maire sortant-prolongé et potentiel futur maire- qui travaillent de concert mais n’en sont pas à l’origine. L’auto-organisation a été rigoureuse : 25 secteurs définis et carte IGN pour chacun avec le nombre de boîte aux lettres anticipé ! Une administration réglée par le personnel de la mairie avec une autorisation de déplacement pour cette action en plus de l’attestation de déplacement provisoire de chacun. Les gestes barrières ont été respectés. Une action originale pour une « commune en transition pas commune! ».
Et pour ceux qui ne l’auraient pas, voici ce fameux Flash infos:
Flash infos 23.04 (1)Articles similaires

Coronavirus. Sérent: comment le Comptoir essaye de « limiter la casse »
Pas question de baisser les bras. François Chassain, le patron du restaurant Le Comptoir de…

Sérent-Ploërmel. Collectes de sang: réservez vos places
Pendant la crise liée à l’épidémie de Coronavirus, les besoins en sang sont toujours aussi…

Déconfinement. A Sérent, tout est prêt pour accueillir les écoliers
« Après le protocole sanitaire établi par l’Education nationale et sorti seulement le 3 mai, c’est…

Sérent. Commerces de proximité: le maire écrit au préfet
« Plutôt qu’une bataille de décrets qui met les maires et les commerçants en porte à…