
Publié le 28 avril 2020
Coronavirus. Bretagne Sud Habitat distribue des chocolats dans ses EHPAD
Bretagne Sud Habitat, bailleur social du département du Morbihan, a livré plus de 1 500 boites de chocolats dans ses EPHAD afin soutenir le personnel des établissements et les personnes âgées durant cette période de confinement:
« Le COVID19 et le confinement qui en découle, accentuent, depuis plusieurs semaines, l’éloignement des personnes fragiles de leurs familles. En partenariat avec la banque alimentaire, Bretagne Sud Habitat (*) a souhaité adoucir ce sentiment de solitude en apportant son soutien aux ainés et aux équipes d’encadrants qui les accompagnent au quotidien.
Ce ne sont pas moins de 1 544 boites de chocolats qui ont été mises à disposition de 47 établissements pour personnes âgées que gère Bretagne Sud Habitat. L’occasion pour les résidents des EPHAD concernés de s’accorder un peu de douceur et de réconfort en cette période si particulière. Le surplus à pour sa part permis de remercier le personnel de ces établissements qui malgré les conditions actuelles assurent un travail quotidien essentiel pour nos séniors.
Une opération qui n’aurait pu se dérouler sans le volontariat et l’enthousiasme des agents de Bretagne Sud Habitat et qui a mobilisé pas moins de 11 collaborateurs de l’Office afin de pouvoir organiser, dispatcher et livrer dans le respect le plus strict des règles sanitaires, l’ensemble des établissements, et cela en seulement 3 jours. Une façon pour Bretagne Sud Habitat de maintenir le lien avec les résidents de ses EPHAD mais également de remercier les gestionnaires et leurs personnels pour leur travail et leur courage en cette période sensible…
(*)Présent depuis 100 ans sur le Morbihan, Bretagne Sud Habitat a développé au fil des années une offre sociale sur plus de 200 communes. Cette longévité tient autant à la qualité des relations nouées avec les collectivités morbihannaises, l’Etat et l’ensemble des acteurs de la Construction sur ce territoire, qu’à son engagement auprès des 22 000 Morbihannais accueillis au sein des 13 900 logements ou des 52 structures d’hébergements. BSH met son expérience et ses savoir-faire au service des collectivités locales, en portant les projets de construction de logement sociaux ou d’accession à la propriété, avec pour objectif de favoriser la qualité de vie et le vivre ensemble: BSH est au cœur des problématiques sociales et urbaines actuelles. »
Articles similaires

Coronavirus. Saint-Marcel. Leur concept peut aider les restaurateurs à sortir de la crise
A la tête de sa petite entreprise de Saint-Marcel, Germain Charuel ne manque pas d’idées.…

Coronavirus. Mardi 2 juin: le point de la situation en Bretagne
Voici le point de la situation sanitaire liée à l’épidémie de Coronavirus en Bretagne communiqué…

Coronavirus. Mercredi 3 juin: le point de la situation en Bretagne
Voici le point sur la situation sanitaire liée à l’épidémie de coronavirus en Bretagne communiqué…

COVID 19. Prochains dépistages à La Gacilly et Questembert
Dans le cadre de la stratégie nationale « Tester-Alerter-Protéger », en lien avec les «…