Coronavirus. Marchés autorisés: une nouvelle liste en préparation

Nous avons publié, jeudi soir, la liste des marchés autorisés dans le Morbihan à titre dérogatoire par la préfecture. Cette liste suscite pas mal de réactions, d’autant qu’aucun marché du Pays de Ploërmel et de Questembert n’y figurent. Alors, patience, cette liste devrait être réactualisée dans les toutes prochaines heures. Les services de la préfecture examinent en effet au cas par cas les demandes de dérogation, vérifiant scrupuleusement que ces demandes remplissent toutes les conditions demandées (voir notre article en cliquant ici).  La directive ministérielle précise que « le représentant de l’État dans le département peut, après avis du maire, accorder une autorisation d’ouverture pour les marchés alimentaires afin de répondre à un besoin avéré et signalé d’approvisionnement de la population, sous réserve du respect de certaines conditions permettant la sécurisation sanitaire des commerçants et des clients. »

De nouvelles demandes sont actuellement en cours d’examen et nous publierons la nouvelle liste des marchés autorisés dès qu’elle nous sera communiquée. Pour autant nous ne savons pas pour le moment quelles communes sont susceptibles d’être concernées.


'Coronavirus. Marchés autorisés: une nouvelle liste en préparation' a 1 commentaire

  1. 28 mars 2020 @ 18 h 17 min Citoyen des terres isolées

    La nouvelle liste des marchés est « tombée » !
    Pour quelle(s) raison(s) territoriales, démographiques, économiques, politiques, le 1/4 nord-est du département est-il privé de marchés en plein air ? De Josselin à Mauron en passant par Guer, Malestroit et Ploërmel, rien ! Pas un seul ! Regarde-t-on ce territoire comme du vide ? L’a-t-on ignoré, oublié vu de loin ? Est-ce le « Ploukistan » ?
    En temps normal, les déséquilibres territoriaux sont déjà lourds entre la côte et les terres, mais là ils nous sont carrément jetés au visage. Citoyens de seconde zone…

    Répondre Signaler un abus


Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.