Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Lizio. Deux liziotaises d’exception à l’honneur

Oust à Brocéliande

Publié le 8 mars 2020

Lizio. Deux liziotaises d’exception à l’honneur

Avant d’être mis à l’honneur par les membres de son conseil municipal, Jean-Claude Gabillet, le maire de Lizio avait rendu hommage à deux liziotaises aux profils bien différents: une championne de cyclisme et la secrétaire de mairie. Toutes deux ont cependant pour point commun de valoriser l’image de leur commune…

Maurene Tregouët est une habituée des podiums puisqu’elle pratique le cyclisme de compétiton depuis l’âge de… 6 ans, d’abord sous les couleurs de Malestroit avant de rejoindre le véloce vannetais. Elle a décorhcé son premier titre de championne de Bretagne poussine en 2012, alors qu’elle n’avait que 7 ans. depuis, les titres s’accumulent et aujourd’hui, Maurene totalise 15 titres de championne de Bretagne. Mais la spécificité de Maurene, c’est de décrocher ces titres dans pratiquement toutes les variantes de cette discipline: route, piste, cyclo-cross, contre la montre. « Une des particularités de Maurene c’est d’être performante dans toutes les disciplines même à l’échelon national », souligne le maire. Et de fait, elle collectionne 9 podiums au niveau national, deux en école de vélo, six sur piste et un en cyclo cross…

Vendredi soir, son village l’a honorée une nouvelle fois « pour ces 4 médailles au championnat de France sur le vélodrome national de Saint-Quentin en Yvelines au mois d’aout où elle a été deux fois vice-championne de France et plus récemment en jjanvier pour la médaille de bronze sur les championnats de France de cyclo cross à Flamanville », décrit le maire exprimant le souhait « qu’un jour nous ayons l’honneur d’avoir une championne de France à Lizio ».  Et ce jour n’est peut-être pas si lointain à en croire l’entraineur de Maurene, Jean-Jacques Demay, présent pour l’occasion. « C’est une bonne saison pour une petite cadette 1 et je pense que ce n’est qu’un début; je pense que l’année prochaine on risque de se retrouver mais pour mieux », analyse ce dernier, soulignant les traits de caractère affirmés de la jeune championne ainsi que sa volonté de gagner.

Monique Guillaume, était donc l’autre star de la soirée dans une discipline très différente puisque celle-ci recevait la médaille d’honneur régionale, départementale et communale pour ses 30 années passées au service de la commune de Lizio dont elle est la secrétaire de mairie. Jean-Claude Gabillet a retracé la carrière de Monique Guillaume, rappelant qu’il l’a cotoye en qualité de maire depuis 1995. « Cela fera 25 ans que l’on aura passé ensemble. Je vais arriver au terme de mon mandat dans quelques jours. Je profite de cette occasion pour te féliciter et te remercier pour ta collaboration durant toutes ces années, toujours dans la bonne humeur, même si on sait bien qu’un maire a souvent tendance à demander des services pour la veille », a-t-il déclaré. « On a coutume de dire que la mairie, c’est la maison du peuple et ce à juste titre, une maison où l’on doit trouver un accueil et se sentir un peu chez soi. il me semble que c’est le cas à Lizio. Je tiens à te féliciter Monique pour ton accueil toujours de bonne humeur, souriante et prête à rendre service ».

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires