Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Questembert. En direct: le conseil municipal

Questembert Communauté

Publié le 17 février 2020

Questembert. En direct: le conseil municipal

Suivez en direct la réunion du conseil municipal de Questembert:

Tags :

4 commentaires "Questembert. En direct: le conseil municipal"

  1. Excellente présentation du budget par Monsieur Moulinas (A voir pour être objectif) : claire, précise, transparente et comparée à la mandature précédente. Au final : une capacité d’autofinancement améliorée, une dette par habitant maitrisée et pourtant avec une baisse des impôts en 2015 et un investissement majeur avec l’école. Il n’y a pas eu d’économies sur les subventions aux associations et sur la voirie…..L’opposition a salué la très bonne tenue du budget.
    Bravo pour le sérieux de l’équipe municipale qui va permettre à la prochaine équipe élue de démarrer sereinement le mandat.

    1. Les comptse sans effectivement bien tenus. Mais vos propos sur les impôts méritent d’être corrigés.
      Le taux de taxe d’habitation a effectivement été baissé en 2014. Mais l’abattement général à la base a été supprimé en 2017.
      DONC en réalité cette municipalité a augmenté les contributions fiscales des questembertois (ni vi ni connu grâce à la baisse progressive de la taxe habitation).

      1. la municipalité a augmenté les recettes fiscales en supprimant l’abattement mais avec la suppression progressive de la TH seulement 17% de la population de Questembert(population la plus aisée) a vu augmenter la TH de…..90€/an jusqu’à la suppression totale en 2022 (explication dans la vidéo). Donc c’est bien une baisse des impôts pour la quasi totalité des questembertois. L’opposition parle de chance mais en réalité c’est un choix budgétaire audacieux.

        1. Quelle audace ? Nous n’en avons certainement pas la même définition. Je parlerai plus d’opportunisme avec un manque total de transparence et de communication auprès des contribuables.
          Je maintiens que cette municipalité, contrairement à ses engagements de campagne, a augmenté les impôts locaux…après, que ce soit l’Etat qui compense, c’est autre chose.
          Etre en responsabilité nécessite parfois de l’audace, mais surtout le courage de dire auprès des citoyens ce que l’on fait, ce que l’on décide…sur ce point, ce n’est assurément pas le cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires