Questembert. La MFR tire le bilan de sa nouvelle formation

Depuis fin 2019, la MFR de Questembert, a mis place une nouvelle formation, une Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective (POEC). Cette formation commencée en novembre a permis à sept stagiaires d’acquérir les compétences techniques et les gestes professionnels nécessaires, après 400 heures de formation, pour accéder à un emploi pérenne en entretien et création d’espaces verts.

C’est en partenariat avec l’UNEP, (Union Nationale des Entreprises du Paysage de Bretagne), du Pôle Emploi et OCAPIAT, (Opérateur de compétences Coopération agricole, Agriculture, Pêche, Industrie agroalimentaire et Territoires),  que la Maison Familiale Rurale de Questembert a mis en place cette formation.

« La demande est forte dans le sud du département en ce qui concerne le paysage, d’ailleurs plusieurs stagiaires ont signé des CDD et même un en CDI » annonce Morgan Bideau, responsable pôle paysage à la MFR et responsable de cette formation.

C’est le cas de Jonathan, ancien charcutier-traiteur qui vient se signer un CDD dans une entreprise : « J’ai d’abord effectué quelques petits boulots dans le domaine du paysage ou j’ai travaillé même sous la pluie et cela ne m’a pas rebuté, avant de me lancer dans une formation. Les plantes, le jardin c’est mon truc » avance-t-il.


'Questembert. La MFR tire le bilan de sa nouvelle formation' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.