
Beignon. Noël à l’école publique G. Tillon
Vendredi 22 décembre il y avait un avant-goût de Noël à l’école publique Germaine Tillion…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 12 février 2020
Donner le goût de la lecture aux enfants… C’est pour atteindre cet objectif que Audrey Pérot, la directrice de l’école Sainte-Marie de Beignon a mis en place un partenariat avec l’association « lire et faire lire » afin de permettre à des parents de venir lire des histoires aux écoliers. Ce partenariat se traduit notamment par la mise en place de formations aux lectrices. En l’occurrence ce sont des grands-parents qui ont relevé le challenge. Babeth, Chantal, Mamiza, Evelyne et Catherine constituent donc le bataillon des « mamies lecture » qui se mobilise tous les mardis après-midi pour remplir cette mission très agréable. Les mamies-lecture échangent avec la médiathèque afin de sélectionner les livres les plus appropriés à cet exercice.
Mais du coup, compte-tenu du profil de ces lectrices bénévoles, cette action destinée à promouvoir la pratique de la lecture se double d’une dimension intergénérationnelle qui en renforce l’intérêt, et que Audrey Perot voudrait du coup développer.
D’autres mamies -ou papys- seraient les bienvenu(e)s pour développer cette action. Les candidat(e)s peuvent s’adresser auprès de l’école.
Contact:
Audrey Pérot, chef d’établissement
Ecole Ste Marie, 4, rue du pourpris
BEIGNON, 02 97 75 74 00
Vendredi 22 décembre il y avait un avant-goût de Noël à l’école publique Germaine Tillion…
Dans le contexte sanitaire et social actuel, le centre social de Guer et ses bénévoles…
L’école Sainte Marie de Beignon raconte les étapes qui ont jalonné son chemin vers Noël:…
2021 reste toujours sous la menace du coronavirus et les consignes de sécurité s’appliquent plus…