Ploërmel. L’avenir de l’hôpital revient au conseil municipal

Quel avenir pour l’hôpital de Ploërmel? La question lancinante est récurrente depuis des mois sur le territoire de Ploërmel. Les promesses de l’ARS et de la direction du GHBA de Vannes répétées à l’envi notamment lors des voeux des différents établissements du secteur n’ont visiblement pas dissipé les doutes. Un peu comme si tout le monde cherchait où est « l’entourloupe ». On l’a vu encore jeudi soir lors des questions diverses posées à l’issue du conseil municipal de Ploërmel; Gérard Payot, élu de la minorité a interpellé le maire rappelant que le directeur de l’ARS avait annoncé l’inscription d’une somme de 50 millions d’euros au schéma directeur immobilier territorial hospitalier, « l’équivalent de notre programme d’investissement pluri-annuel »a précisé l’élu. Sa question destinée à Patrick Le Diffon était de savoir où en était ce dossier et si un calendrier était fixé.

Dans la réponse faite par Patrick Le Diffon, on sent la fameuse méfiance que nous évoquons. Le maire a ainsi révélé que trois scénaris avaient été proposés dont un portant sur la reconstruction d’un hôpital neuf mais que celle-ci avait été écartée parce que le plan ne prévoyait pas certains bâtiments comme celui pouvant accueillir la maternité…

Revivez cet échange dans notre vidéo à partir de 1 heure 50 mn:


'Ploërmel. L’avenir de l’hôpital revient au conseil municipal' a 1 commentaire

  1. 13 février 2020 @ 15 h 12 min Jo

    Et la motion de soutien à l’hôpital initié par Taupont, a t-elle été votée au par le conseil municipal de Ploërmel

    Répondre Signaler un abus


Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.