Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Municipales 2020 / Saint-Marcel. Municipales: la liste d’Armel Rousselot finalise son programme

Municipales 2020

Publié le 5 février 2020

Saint-Marcel. Municipales: la liste d’Armel Rousselot finalise son programme

Armel Rousselot

« On a décidé de constituer une liste pour que la démocratie puisse jouer son rôle à Saint-Marcel. Les citoyens doivent avoir le choix entre deux listes », explique Armel Rousselot qui sera à la tête de cette liste lors des prochaines élections municipales à Saint-Marcel. La liste est complète mais ne sera dévoilée que dans quelques jours. On sait que Armel Rousselot sera accompagné de plusieurs candidats issus de l’équipe actuellement en place dont Didier Thébaud, actuel maire-adjoint. « La liste se compose d’habitants représentant tous les secteurs de la ville. Sa moyenne d’âge est d’environ 50 ans et elle comprend beaucoup de nouveaux habitants qui se sentent bien dans la commune et souhaitent s’investir dans son développement. C’est une chance pour nous , car ils apportent un regard nouveau et donc sont porteurs de propositions intéressantes » décrit Armel Rousselot. Un tiers environ de cette liste est constitué d’élus expérimentés déjà membres du conseil municipal actuel. D’ailleurs Armel Rousselot inscrit son action dans la continuité de l’équipe en place. « Nous soutiendrons certains projets en cours, mais il y aura aussi des choses nouvelles », indique-t-il.

Actuel conseiller municipal, ancien maire et premier adjoint de Saint-Marcel dont il a été élu pendant 6 mandats, maire honoraire, Armel Rousselot appuie sa candidature sur cette expérience acquise. « Je fais partie d’un groupe d’anciens maires ou conseillers généraux qui se retrouvent régulièrement pour réfléchir à différents sujet et restent attentifs à la vie locale. Cela facilite les relations… », fait-il valoir. L’équipe est en train de finaliser son programme qui fera la part belle « à l’écoute des habitants » et à la volonté d’un échange constructif permanent. « Au sein de notre équipe municipale, tout le monde aura la parole. Il faudra que les propositions viennent de nous certes, mais aussi des autres ».

D’où l’intention de mener une campagne « de terrain » en privilégiant le contact direct, presque au « porte à porte », plutôt que des réunions publiques. « Nous voulons mener une campagne simple, citoyenne afin d’éviter de provoquer des cassures dans la commune qui mettent des années à se réparer. Nous ne voulons pas de bagarre », affirme les porte-parole de cette liste qui veut aussi engager un travail destiné à « réconcilier les citoyens avec le rôle d’élu local et les inciter à s’impliquer dans la vie locale ». Pour cela, l’équipe veut s’attacher à mettre en place une organisation qui privilégie le travail préparatoire en amont afin d’alléger les réunions.

Quand à l’intercommunalité, Armel Rousselot comme Didier Thébaud s’inquiètent de la faible représentation des petites communes. Le sujet fait partie de leurs réflexions mais ils se demandent si ces petites communes ne devraient pas unir leurs forces pour défendre des préoccupations communes, bref pour peser au sein de l’assemblée communautaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires