Accueil / Questembert Communauté / Questembert / Questembert. L’assemblée générale de l’association du patrimoine

Questembert

Publié le 2 février 2020

Questembert. L’assemblée générale de l’association du patrimoine

L’association du patrimoine de Questembert à tenu son assemblée générale annuelle. Avec ses 24 adhérents, l’association du patrimoine est peut-être une petite association, mais une association efficace au nombre de ses actions . L’ouverture de la chapelle Saint-Michel (avec la permission de la paroisse et de l’asso ciation de la chapelle) a permis à 65 personnes de visiter ce lieu. Les visites de la commune, avec Éliane Le Ray et Marie Flore Colas, ont réuni 85 visiteurs en 7 après-midis. Le patrimoine fut également présent au forum des associations où le stand de l’association a suscité beaucoup de curiosité avec son emblème le pavillon à chapitre. Les nettoyages des croix de la commune, une trentaine annuellement, sont aussi à mettre à l’actif de l’association du patrimoine, mais il reste beaucoup à faire comme le débroussaillage et les membres souhaiteraient une coordination avec le chantier nature. Parmi les projets que l’association voudrait mener à bien, Daniel Méchet, le président souhaite que les endroits remarquables, comme les chapelles, soient identifiés par des plaques : «  ce qui nous permettrait d’organiser un rallye par exemple. »

Les visites de la commune avec l’office du tourisme seront reconduites cet été et peut-être aussi l’ouverture de la chapelle avec si possible une où deux expositions dans ce même temps.

Daniel Méchet

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires