Accueil / Questembert Communauté / Questembert / Questembert. Les collègiens de J-Loup Chrétien découvrent le métier de rugbymen

Questembert

Publié le 31 janvier 2020

Questembert. Les collègiens de J-Loup Chrétien découvrent le métier de rugbymen

Cette semaine, dans le cadre de l’opération « un mois, un métier », le collège Jean-Loup Chrétien, Faustine Méhat (professeure d’anglais) et Michel Jossé (professeur de technologie) ont accueilli deux joueurs de rugby du RCV, Leeroy Cloostermans et Hugh Chalmers. Ces derniers sont venus présenter leur métier et leur parcours aux élèves. Les questions des élèves ont été nombreuses et leur ont permis d’apprécier les avantages et inconvénients de ce métier, de réaliser les contraintes d’un sportif professionnel et l’importance de la langue anglaise dans le monde du rugby. Cette heure s’est terminée par une séance d’autographes et les élèves pourront bientôt aller voir jouer ces rugbymen professionnels lors d’un match au stade de la Rabine à Vannes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires