
Ploërmel. Marché de Noël et quinzaine commerciale : le bon plan du week-end
C’est une journée particulière que ce vendredi 1er décembre, véritable porte d’entrée dans la période…
Accueil / Ploërmel Communauté /
Publié le 27 janvier 2020
Huit élèves de 4ème Segpa du groupe HAS (Hygiène Alimentation Services) ont fait une belle rencontre en se rendant à l’épicerie traditionnelle de l’Est de Ploërmel.
Les élèves travaillent depuis quelques temps sur les habitudes alimentaires de différents pays dans le monde. Ils on choisi de faire une halte en Europe de l’Est pour s’intéresser plus particulièrement à la cuisine roumaine.
Le but du projet est de servir un repas typique de ce pays aux personnels du collège le vendredi 14 février. Les conseils donnés par Vasilica et Marian, responsables de l’épicerie traditionnelle de l’Est « Des merveilles de chez nous », ont permis de préciser les plats qui seront servis pour l’occasion.
« Nous prévoyons de servir des frites de polenta en plat d’accompagnement de notre repas » indique Julianne.
« En effet, la polenta est fréquemment utilisé dans notre cuisine. Nous consommons également beaucoup de viande et de charcuterie » précise Vasilica.
Ces commerçants, installés 15 rue Beaumanoir à Ploërmel, depuis octobre 2019, ont su trouver les mots pour captiver les élèves et transmettre avec passion leur culture, concernant la gastronomie, les costumes traditionnelles et autres décors ou coutumes roumaines.
C’est une volonté forte de ce couple de vouloir communiquer et partager autour de leur pays, puisqu’ils sont également engagés à travers une association à Le Mené qui organise régulièrement des festivités autour du folklore roumain.
Les élèves ont beaucoup apprécié la gentillesse et les échanges de la matinée. Il repartent enchantés, prêts à se mettre aux fourneaux pour leur repas à venir !
C’est une journée particulière que ce vendredi 1er décembre, véritable porte d’entrée dans la période…
Voici les résultats complets du tirage au sort des gagnants de la quinzaine commerciale organisée…
C’est un peu comme si le temps avait suspendu son vol ce mardi au magasin…
Malgré le contexte difficile en raison de la circulation du covid, et malgré l’absence d’activités…