Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Faits divers / Vannes. Cambriolages: les gendarmes occupent le terrain

Faits divers

Publié le 15 janvier 2020

Vannes. Cambriolages: les gendarmes occupent le terrain

Depuis une dizaine de jours, les cambriolages se multiplient sur le secteur de Plescop/Ploerin selon un processus bien rôdé. Les malfaiteurs interviennent dans l’après-midi  et en début de soirée, profitant que les occupants sont au travail. Un phénomène qui agace les gendarmes, lesquels ont décidé de mettre en place un dispositif d’envergure associant prévention, répression et occupation du terrain et mobilisant plusieurs unités. Cet après-midi, 7 poste de contrôles ont été constitués qui se déplaçaient en différents points du secteur dont les gendarmes de la compagnie de Vannes ont la charge.

Au total 205 véhicules ont été contrôlés, soit 114 personnes dont 87 ont fait l’objet d’un dépistage d’alcoolémie. Si aucune conduite en état d’ivresse n’a été relevée par contre plusieurs infractions au code de la route (téléphone au volant, ceintures, défaut de permis et d’assurance…) ont été constatées et verbalisées. Un peu après 15 h 30, un automobiliste qui était sous le coup d’une fiche de recherches pour des infractions au code de la route a été intercepté au rond point de Plaudren. Agé de 35 ans, l’homme domicilié à Vannes a été placé en garde à vue.

D’ores et déjà, les gendarmes de Vannes préviennent que ces opérations vont se multiplier dans les prochaines semaines afin de déstabiliser les cambrioleurs. Mais ils appellent aussi les habitants à faire preuve de prudence, de bon sens et de civisme. « Les précautions de base consistent à bien verrouiller sa maison en cas d’absence. Mais il faut aussi que tout le monde soit vigilant et attentif par exemple à la présence de véhicules au comportement suspect, notamment dans les lotissements qui sont des cibles privilégiées. Et les témoins de faits suspects ne doivent pas hésiter à informer les gendarmes. Le bon réflexe, c’est en cas de doute de composer le 17… », conseille le capitaine Ferrère, commandant en second de la compagnie de Vannes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires