Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Questembert / Questembert. Les terminales du lycée Berthelot à l’IUT informatique de Vannes

Questembert

Publié le 28 novembre 2019

Questembert. Les terminales du lycée Berthelot à l’IUT informatique de Vannes

Lundi 25 novembre, vingt-sept élèves de terminale scientifique spécialité ISN (Informatique et Sciences du Numérique) et de première générale spécialité NSI (Numérique et Sciences Informatiques) du lycée Marcellin Berthelot se sont rendus à l’IUT Informatique de Vannes. Ils ont été accueillis par François Pouit, responsable du département Informatique de l’IUT. Régis Fleurquin, enseignant chercheur, a débuté la matinée par une présentation du secteur de l’informatique. Les élèves ont ainsi découvert la large palette de métiers et la diversité des études dans ce secteur et bien compris que c’est une filière qui manque de personnels et qui recrute notamment dans les domaines du Cloud Computing, du Data Minning, de la Cyberdéfense et Cybersécurité, du développement d’applications et de l’Intelligence Artificielle. C’est aussi un des secteurs qui rémunèrent le mieux les cadres. A la suite de cet exposé, les élèves ont pu discuter avec des étudiants de l’IUT autour d’une collation puis ils sont entrés dans le vif du sujet avec une activité pratique de découverte de programmation de robots. La matinée s’est terminée par le témoignage d’un professionnel, Xavier Roinaud, enseignant et cadre dans une entreprise parisienne, qui leur a présenté son parcours professionnel. Les élèves, ravis de leur visite, se voient confortés dans le choix qu’ils ont fait en rentrant en première générale spécialité NSI (Numérique et Sciences Informatiques) car l’informatique est un secteur d’activité en plein développement, qui recrute et leur offre des perspectives d’avenir.

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires