Questembert. Le nouveau magasin Lidl ouvrira en février

Depuis quelques mois, d’important travaux ont commencé à côté du magasin Lidl, un magasin ouvert en 2009. Un nouveau Lidl, plus grand va le remplacer en 2020. D’une surface totale de 1942 m² ce bâtiment aura une surface de vente de 1273 m² (une taille intermédiaire entre celui de Ploërmel et de Malestroit). C’est 500 m² de plus ce qui se traduira par des allées plus larges, plus de produits dans les rayons et plus de caisses pour plus de confort pour les clients. Contrairement aux autres magasins récemment ouverts par Lidl à Malestroit, Guer et Ploërmel, l’ancien bâtiment de Questembert sera déconstruit. A sa place, 137 places de parking seront réalisées « une borne de recharge électrique, pouvant recharger deux voitures gratuitement pendant une demi-heure est prévu et une extension de plusieurs bornes est envisagée » détaille Gwénolé Stéphan, responsable technique. Les clients seront accueillis dans un hall où une télévision diffusera des bulletins météo locaux et un compteur affichera en temps réel la production des 900 m² de panneaux photovoltaïques du toit.

Un Lidl nouvel génération

De l’eau a coulé depuis 1980, date de l’ouverture en France du 1er  magasin Lidl. L’enseigne a annoncé le lancement en 2012, un nouveau concept hard-discount. « Lidl est monté en gamme. Aujourd’hui, 75 % de nos produits sont français . ( 95 % de viandes et 100 % du lait ) Nous sommes les premiers vendeurs de fruits et légumes et le plus gros acheteur de vin de Bordeaux (8 % de la production). »  Le nombre de salariés passera à 22 (9 de plus) dans le futur magasin de Questembert, avec plus de caisses, plus ergonomiques et surtout plus longues « pour plus de confort, pour les clients mais aussi pour le personnel. Plus de marchandises dans les rayons c’est moins de manutention pour le personnel et plus de disponibilité aux caisses et donc moins d’attente pour les clients » mentionne Étienne Courseau, responsable Immobilier chez Lidl.  

Lidl de A à Z

« C’est un projet Lidl de A à Z comme tous les projets de nouvelles implantations, du choix de l’emplacement, de l’achat du terrain » explique Marion Labbé, responsable du Développement Immobilier au sein du groupe. Pour Questembert, pas de problème, la nouvelle implantation se passe sur le même terrain. Avec une zone humide, ce sont 13 378 m² d’espaces verts dont dispose ce nouveau Lidl : «Un cheminement doux sera créé où les clients pourront se promener autour de cette zone humide, une passerelle est déjà installée.  » Aujourd’hui le nouveau bâtiment est hors d’eau et bientôt hors d’air, l’ouverture est prévue en février 2020, l’investissement du groupe Lidl est de 6 M/€ pour ce projet.


'Questembert. Le nouveau magasin Lidl ouvrira en février' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.