
La Gacilly. Jeudi, « l’Eco des Halles », le rendez-vous des entrepreneurs
L’OBC (Oust à Brocéliande communauté) organise une soirée baptisée « L’Eco des Halles » La Gacilly à…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 9 novembre 2019
La toute nouvelle maison de retraite Le Laurier Vert de La Gacilly, inaugurée en grandes pompes, lundi dernier, et son concept privilégiant la qualité de vie, le bien vivre ensemble, mérite à elle seule d’être visitée. Depuis ce vendredi, il y a une autre raison de pousser la porte de l’EHPAD, que d’aller y rendre visite à un proche et ce n’est pas un hasard. Ce vendredi après-midi, une superbe exposition photo y a été inaugurée dont les exposants sont…des agents hospitaliers de toute la Bretagne.
Ces agents dont on connait le dévouement et la difficulté des taches quotidiennes sont aussi très attachés à leur environnement professionnel et à leurs patients. Et c’est en pensant à eux qu’ils ont participé à un concours photos organisé par le comité régional des oeuvres sociales du personnel des établissements hospitaliers publics (CROS), une structure que l’on pourrait comparer aux comités d’entreprises du privé, même si leurs missions divergent. Son vice-président, Camille Siro, rappelait que le CROS qui fêtera ses 60 ans l’année prochaine était attaché au fait que cette exposition constitue une animation ouverte sur l’extérieur et contribue à favoriser les échanges entre les résidents et le monde qui les entoure. Le CROS organise ce concours en alternant une année sur deux la photographie et la peinture/sculpture.
Cette année, 112 photos ont été réalisées par 56 concurrents, présentées sur une trentaine de panneaux. Pour Thierry Jaunasse, le directeur de l’EHPAD, cette initiative colle à merveille avec tout le travail architectural qui a été mené pour la construction de cette maison de retraite au centre duquel la notion de vivre ensemble tient une place prépondérante. Autre clin d’oeil et non des moindres souligné par le directeur, cette exposition photo s’installe à La Gacilly, terre de photo et d’artisanat d’art. D’ailleurs une représentante du festival photo faisait partie du jury qui a sélectionné les lauréats. Enfin, il s’est réjouit que cette manifestation mette en valeur les agents hospitaliers bretons dont il a souligné l’implication professionnelle.
L’exposition est ouverte au public jusqu’au 27 novembre à l’EHPAD Le Laurier Vert de La Gacilly
Noir et blanc:
1-Artifice végétal (N°22) de Cyril Deleau (CH Morlaix)
2-Jeux d’eau (N°57) de Nathalie Lenouail (CHBA Vannes)
Couleur:
1-Lumière d’été (N°18) de Gary Coroyer (CHUC Quimper)
2-L’enfant au ballon (N°36) de Serge Ferron (CH Saint-Malo)
3-Iceland (N°55) de Elodie Legall (CH Rennes)
4-Moissons (N° 79) de Adeline Pellegrini (CHU Rennes)
5-Le petit vendeur du Mekong (N°71) de Isabelle Meurdu (CH Lannion)
L’OBC (Oust à Brocéliande communauté) organise une soirée baptisée « L’Eco des Halles » La Gacilly à…
Au coeur de la forêt, tout près du centre équestre, le centre de loisirs les…
Lors du dernier conseil communautaire de l’OBC qui s’est déroulé le 27 septembre dernier, des…
Le festival photo de La Gacilly s’associe aux journées européennes du patrimoine les 18, 19…