
Publié le 26 octobre 2019
Ploërmel. Brocéliande Fantastic: ouverture humide mais réussie
Le marché de la sorcière de Ploërmel a fait un carton. Au plus fort de l’après-midi, il y avait presque une demi-heure d’attente pour entrer dans la Chapelle Bleue de Ploërmel où s’étaient installés les artisans de Broceliand’co. En fin d’après-midi, la pluie s’est invitée au programme alors que l’on attendait la tombée de la nuit pour vivre l’irruption du peuple de la nuit. Du coup, le marché de la sorcière a joué les prolongations jusqu’à 20 heures.
Tandis que la pluie redoublait et que la nuit prenait possession de la ville, les hommes animaux, géants, femmes-sorcières et guerriers étranges sont sortis de la forêt de l’imaginaire. Fidèles à la tradition celte, ces créatures d’un autre monde ont entamé une sarabande endiablée à la lueur de leurs flambeaux. Un spectacle fabuleux qui a retenu les badauds sous la pluie battante. Comme hypnotisés par le ballet de la troupe, ces derniers se sont même laissés emporter dans la danse, comme Alain Hervé, conseiller municipal chargé de la culture.
Ce dernier ne cachait pas son enthousiasme devant la qualité de la prestation offerte par la troupe et le succès du marché de la sorcière. Mais cela ne fait que commencer car ce samedi marquait simplement l’ouverture des festivités du festival Broceliande Fantastic qui se poursuivent la semaine prochaine avec une soirée ciné frisson mercredi et l’entrée dans la Samain avec les déambulations et le concert prévus jeudi soir.
Voir le détail en cliquant ici
Articles similaires

Ploërmel. Le jardin des Frères La Mennais, outil pédagogique
Apaisant, structurant, formateur, le jardinage est un loisir aux multiples vertus. Il est au coeur…

Ploërmel. Refus de l’IRM: Etes-vous prêts à vous mobiliser?
Aucun des deux IRM dont l’implantation est prévue dans le Morbihan n’est destiné à l’hôpital…

Ploërmel. Le Conservatoire de Rennes rend visite à l’École de musique…
Cédrick Alexandre est le coordinateur du département de musiques actuelles, au Conservatoire à Rayonnement Régional…

Fête des mères. Ploërmel: une rose pour les mamans
Le maire de Ploërmel, Patrick Le Diffon, s’est rendu ce dimanche après-midi à la maternité…