Météo. Un week-end partagé

La Vannetaise devrait passer entre les gouttes ce dimanche, mais c’est un temps assez partagé pour ce week-end que nous annoncent les prévisionnistes de Météo-Bretagne… Des éclaircies, de la pluie, du vent sont au programme de la semaine prochaine…

Prévisions du week-end

Samedi 12 octobre 2019 : Coupé en deux
La matinée débute souvent sous les nuages. Ils sont encombrants mais finissent par céder grâce à un vent de sud-ouest bien présent sur la région. L’est bénéficie alors de belles éclaircies malgré la présence d’un ciel voilé. A l’Ouest, la couverture nuageuse ne se déchire que partiellement et le ciel est souvent occupé par la grisaille. Le vent de Sud-Ouest est modéré à assez fort surtout l’après-midi au bord de mer comme dans l’intérieur. Les températures affichent des valeurs douces le matin. Cette douceur reste au programme l’après-midi avec des températures comprises entre 18 et 22°C de Rohan à Saint-Nazaire.
Dimanche 13 octobre 2019 : On prend les mêmes et on recommence
Les jours se suivent et se ressemblent. Une perturbation stationne sur le Finistère et elle déborde sur l’Ouest du département où quelques pluies sont possibles à partir de la mi-journée. Ailleurs, les éclaircies tentent de s’imposer grâce au vent de Sud-Ouest toujours d’actualité. Le vent justement souffle de façon assez forte l’après-midi avec des rafales parfois supérieures à 50 km/h en bord de mer. Les températures sont stationnaires et douces. Elles affichent entre 16 et 21°C l’après-midi du Nord-Ouest au Sud-Est.

Tendance

Lundi 14 et mardi 15 octobre 2019 : Pluvieux et frais
Le temps se dégrade notablement lundi avec l’arrivée de pluies. Ces pluies intermittentes sont parfois modérées et donnent des cumuls entre lundi et mardi parfois de l’ordre de 15 à 30 mm en l’espace de 48 heures. Les températures chutent pour passer en-dessous des normales saisonnières. Elles affichent entre 13 et 17°C.
Mercredi 16 et jeudi 17 octobre 2019 : Toujours frais et humide
Le temps reste pluvieux mercredi au passage d’un nouveau front actif durant la journée. Jeudi, la série de trois jours pluvieux consécutifs prend fin mais le temps reste frais et le risque d’averses est toujours possible.


'Météo. Un week-end partagé' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.