Questembert. A J-L Chrétien, on attend le nouveau collège

La  nouveauté de la rentrée au collège Jean-Loup Chrétien, c’est l’arrivé d’une nouvelle principale, Mireille Person-Legoff, qui vient de prendre ses fonctions en remplacement d’Estella Beaupuy et de Nathalie Mignot, principale adjointe qui a assumé l’intérim. Mireille Person-Legoff, native de Lannion était en poste à Pluvigner, également comme principale, avant d’arriver à Questembert. Lorsque l’on demande à la nouvelle principale ce que sont ses projets de l’année, la réponse est évasive: «j’arrive, donc je dirais que nous allons continuer à faire ce qui a bien fonctionné jusqu’à maintenant et surtout il y a le nouveau collège qui verra le jour en septembre 2021». Les travaux devraient commencer, sur le même site, pendant l’été 2020.

Continuer les classes bilingues Espagnol Allemand, réécrire le projet du collège et la qualité de vie des 422 élèves sont les priorités du collège cette année 2019-2020.  « La rentrée se présente bien, mes collègues ont bien assuré l’intérim, ce que je veux c’est donner de l’ambition et de la réussite aux élèves», conclut Mireille Person-Legoff.

Pendant la semaine de la rentrée scolaire, tous les élèves de sixième ont été accueillis par leur professeur principal, leur assistant d’éducation référent, les animateurs de la maison des jeunes, et le personnel volontaire dans différents ateliers de la formation « Estime et confiance en soi, mieux vivre ensemble », mis en place par Carine Roussel, infirmière scolaire de l’établissement et Christophe Penhouët, conseiller principal d’Education.

La première demi-journée qui a eu lieu le lundi 2 septembre de 14 h à 17 h a été consacrée à l’intégration, en faisant connaissance par le jeu. La deuxième journée, le mardi 3 septembre  était destinée à se découvrir, à s’ouvrir aux autres, à s’exprimer au sein du groupe pendant une randonnée de 8 h 30 à 11 h 35 à l’extérieur du collège, et à partager des moments de convivialité pendant les pauses et les nombreux échanges.


'Questembert. A J-L Chrétien, on attend le nouveau collège' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.