
Publié le 31 août 2019
Malestroit. Au coeur du 3è Pardon des camping-caristes
La 3è édition du Pardon des camping-caristes organisée ce samedi à Malestroit a attiré un peu moins de véhicules de loisirs que l’an dernier. Ils étaient en effet 306 inscrits contre environ 350 l’an dernier. Mais les organisateurs font observer que plus de la moitié participaient pour la première fois à ce rassemblement insolite. La municipalité avait vu les choses en grand pour accueillir du mieux possible ces camping-caristes venus de toute la France mais pour l’essentiel du grand ouest et de la Bretagne. Un immense parking provisoire était ouvert sur le site des Sources, sur l’espace qui accueille le festival du Pont du Rock, pour faire face à l’afflux des véhicules.
Cette année, une des nouveautés c’était la possibilité offerte aux camping-caristes de venir visiter l’église Saint-Gilles et de vénérer les reliques de Saint-Gilles. Et visiblement, cette initiative a remporté un vif succès auprès des visiteurs. La bénédiction ne dure que quelques secondes. Un court moment d’échange que les prêtres et le Vicaire général notamment n’ont pas manqué de mettre à profit pour engager le dialogue avec leurs interlocuteurs sur leur région d’origine, prendre des nouvelles du curé de la paroisse…
On a même vu, un peu à l’image de ce qui se fait pendant la balade de la Madone des motards, des camping-caristes offrir des bonbons aux spectateurs massés sur le parcours. Bref un vrai moment de communion qui devait se poursuivre dans la soirée avec une messe en plein air, un repas suivi d’une animation assurée par le bagad de Malestroit et enfin un feu d’artifice…
Articles similaires

Malestroit. Saint-Julien, un collège qui veut transmettre « le plaisir d’apprendre »
Le collège Saint-Julien de Malestroit ouvre ses portes au public samedi prochain. L’occasion pour la…

Malestroit. Les gagnants de l’opération Fidélité de l’UCAM
Le tirage au sort des gagnants de l’Opération fidélité organisée par l’UCAM, l’association des commerçants…

Malestroit. La fascination du loup…
Le loup, cet animal profondément ancré dans notre histoire, au coeur de bien des légendes,…

Pays de Ploërmel. Campings-cars: l’Ardèche en attendant… Brocéliande
Le camping-car serait l’alternative rêvée aux risques sanitaires liés à l’épidémie de Coronavirus et ce…
3 commentaires "Malestroit. Au coeur du 3è Pardon des camping-caristes"
Ecologie-Environement
Voici une très belle manifestation qui n’a que faire de la planète
300 camions alignés sur un des plus beaux site de notre cité
300 camions qui avancent au pas le long de notre canal, moteur crachant leurs particules. Pourquoi, puisqu’il s’agit, comme le cri notre Maire de la bénédiction des campings-
caristes… Cette bénédiction pourrait être faite dans notre magnifique église.
Pire encore … la sécurité : comme on peut le voir sur la vidéo certain véhicules sont hors d’âge. Un problème sur un camion est tout le site est endommagé pour de nombreuses années.
Pourquoi ne pas faire toute cette fête sur le site du pont du rock. L’herbe est déjà couchée depuis le festival et l’impact Sera moindre pour notre cité. C’est peut-être loin du centre ville mais au regard de la fréquentation de la place du Bouffay samedi après-midi cela ne gêne en rien.
Un autre regard sur un fete !!!
Très nul vôtre commentaire !
C’est pire que clochemerle!! Trop de pollution esthétique et aussi de l’atmosphere !! Quel avantage financier à l’epoque De l’ecologie. Qui paye le ramassage des poubelles et l’eau ?