
Publié le 28 août 2019
Saint-Gravé. L’école Sainte-Magdeleine déjà prête pour la rentrée
Ce mercredi 18 août, c’est déjà la rentrée pour l’équipe pédagogique de l’école Sainte-Magdeleine de Saint-Gravé. Pour cette nouvelle année scolaire, 58 élèves sont inscrits, un effectif stable, tout comme l’équipe pédagogique puisque Patricia Dugué assurera la classe de CE2-CM ainsi que la direction de l’établissement, Claudine Benoit enseignera en maternelle, Mélissa Orhan, s’occupera des CP-CE1 et Alexandra Le Bagousse, enseignante spécialisée, épaulera les enseignantes afin d’aider au mieux les élèves de l’école. Cette année, l’équipe pourra compter sur l’aide précieuse de deux ASEM, Patricia Boulo et Éléonore Valats, ainsi que Mandy Brochelard, AESH, et deux bénévoles, Jeannine Colineaux et Sandrine Le Gac.
“Je nettoie, tu tries, nous protégeons notre planète” thème de l’année
Comme chaque année, l’école a choisi un thème afin de donner une couleur aux enseignements et à la vie de l’école. “L’équipe a décidé de travailler sur le développement durable et les énergies renouvelables avec le thème: Je nettoie, tu tries, nous protégeons notre planète” explique Patricia Dugué.” Beaucoup d’animations, de visites et d’autres activités sont prévues en collaboration avec communauté de communes”, ajoute la directrice.
L’équipe pédagogique souhaite renforcer les trois priorités:
-Développer une culture artistique, notamment le projet musique avec l’intervention hebdomadaire dans chaque classe d’Adeline Josse.
-Améliorer le climat scolaire,. Pour cela, l’équipe met en place des outils afin que tous les élèves se sentent entendus et pris en compte, mais aussi que le respect et l’entraide soient primordiaux dans l’établissement.
-Favoriser l’attention et la concertation des élèves: l’équipe se formera pour apporter des techniques aux élèves afin qu’ils apprennent à mieux se concentrer.
Un voyage scolaire en juin 2020
L’apprentissage de l’anglais dès la maternelle, l’opération caritative avec l’association Tsiro, les séances à la piscine, les découvertes de films, des spectacles sont toujours d’actualité au cours de cette nouvelle année scolaire. Un voyage pour les élèves du CP au CM2 en Auvergne, en lien avec le thème de l’année sera organisé en juin 2020. “Bien sûr tout ce travail et ces activités proposés aux enfants, ne seraient pas réalisables sans la motivation et les actions organisées par les associations de l’école.” conclut Patricia Dugué
Articles similaires

Saint-Gravé. La voiturette se déporte: 3 blessés dont un grave
Il était environ 13 heures ce mardi lorsqu’un jeune homme a perdu le contrôle de…

Saint-Gravé. Municipales partielles: pas d’élus au premier tour
Il faudra attendre le second tour, dimanche prochain 27 septembre, pour connaître les noms des…

Saint-Gravé. Municipales partielles: les résultats
Voici les résultats des élections municipales partielles de Saint Gravé dont le 2è tour se…

Saint-Gravé. Mobilisation contre une suppression de poste à l’école Ste-Magdelaine
À la sortie de l’école Sainte-Magdelaine ce vendredi après-midi, les parents d’élèves accompagnés de leurs…